Présentation finale Coupe de Normandie U18 E2SE

Publié le 13/06/2024

L’affiche de la finale de la Coupe de Normandie U18 E2SE opposera le FC Flers au FC Rouen 1899. Ce match décisif aura lieu le samedi 15 juin à 18h à Flers.

Après un magnifique exploit contre le Stade Malherbe de Caen en demi, les U18 du FC Flers auront le privilège de jouer cette finale à domicile contre le tenant du titre de la compétition, le FC Rouen 1899.

À moins de 48 heures de la rencontre, nous avons rencontré les coachs de ces deux équipes.

L.F.N : « Quels ont été les moments clés de votre parcours en coupe ? »

François Hamel (coach FC FLERIEN): « Le tournant de notre saison dans cette compétition c’est certainement notre 16ème de finale contre l’Olympia’Caux. On est mené à deux minutes de la fin du match et à ce moment là je nous vois dehors. Finalement on marque dans les arrêts de jeu et on s’impose aux tirs aux buts. Ça nous a certainement aidé au niveau de la confiance et du mental pour la suite de la compétition. »

Julien Daviet (coach FC Rouen 1899) : « Je ne retiens pas forcément un match, on a eu plusieurs rencontres compliquées, où on s’en sort aux tirs aux buts. Je retiens surtout la force mentale de l’effectif qui nous a permis de nous en sortir à chaque fois. »

L.F.N: « Comment s’est déroulé votre demi-finale ? »

François Hamel (coach FC FLERIEN): « C’était un match compliqué, surtout la première mi-temps, on était dominé par le Stade Malherbe de Caen qui monopolisait le ballon. On a plié mais on n’a pas rompu. En deuxième mi-temps on a réussi à mieux ressortir le ballon mais on quand même concédé beaucoup d’occasions. Finalement on a tenu le score et on s’est imposé aux tirs au buts. »

Julien Daviet (coach FC Rouen 1899) : « On a rencontré une équipe du FC Saint Lô-Manche vaillante qui cherchait à jouer en transition. On connaissait bien leurs forces comme on les avait déjà joué deux fois en championnat. On a rapidement mené 2-0 mais on s’est fait peur sur la fin en encaissant deux buts, finalement on gagne aux tirs au but. Sur l’ensemble du match je pense que notre qualification est méritée. »

L.F.N: « Comment abordez vous cette finale et cette semaine de préparation ? »

François Hamel (coach FC FLERIEN):  » On l’aborde avec beaucoup de confiance, ça va être une belle fête à domicile quoi qu’il arrive donc on a hâte d’y être. On est sûr de nos valeurs et on espère que ce sera un beau match. »

Julien Daviet (coach FC Rouen 1899) : « On reste sur du classique, avec un axe de préparation mentale parce qu’une finale se gagne aussi dans la tête. On travaille pour que les jeunes restent lucides. Ce sera un moment spécial pour moi comme je quitte le club en fin de saison, partir sur un titre serait magnifique. »

Par Constantin DUPONT

Articles les plus lus dans cette catégorie