Présentation de la finale Féminine

Publié le 11/06/2024

Ce dimanche 16 juin se jouera la finale des seniors féminines au stade du Hazé de Flers. Les deux équipes qui vont s’affronter sont le Stade Malherbe de Caen et Quevilly Rouen Métropole. 

Comme l’an passé les deux équipes vont s’affronter pour clôturer la Coupe de Normandie Seniors F 2023-2024. Les joueuses de Quevilly Rouen Métropole sont les détentrices du titre et ont fait une très belle saison qui les mène à la première place de leur championnat. Concernant les joueuses de Chloé Charlot, elles ont effectué leur première saison dans le championnat D3 et finisse à la huitième place.

LFN : Pouvez-vous revenir sur votre parcours dans cette Coupe de Normandie ?

Chloé Charlot : « On a débuté notre parcours en Coupe de Normandie contre les filles du J Festoies Bagnoles, que nous avons battu 24 à 0, puis nous avons gagné 1-5 face à Oh Tréfilerie Neiges pour les huitièmes. Pour la suite de la compétition, nous avons joué les filles de l’US Avranches à domicile et nous remportons le match 11 à 0. En demi-final, l’écart s’est resserré mais nous empochons notre ticket pour la finale 2-4 contre l’US Alençonnaise. »

Youcef Chekkal : « On a débuté à domicile contre les filles du CS Orbecquois Vesperois que nous remportons 7-1. Par la suite on a battu le FC Rouen chez eux 4-0, puis gagné par forfait contre Cherbourg. Ensuite on est allé pour la demie-finale gagné à Evreux 4-2. On est pleinement satisfait de notre saison. Nous sommes invaincus, les filles ont tout gagné. »

LFN : Qu’est-ce que cette finale représente pour vous ?

C.C : « La priorité aujourd’hui c’était le championnat national, donc on prend cette compétition comme un bonus. Tout en allant chercher un trophée maintenant pour pouvoir l’utiliser comme préparation pour la suite et amener les jeunes dans la compétition en leur donnant du temps de jeu. Et ainsi récompenser l’ensemble des filles ». 

Y.C : « On va préparer le match normalement, c’est une finale avec un titre à aller chercher mais on a déjà battu Caen. On va aborder ce match le plus sereinement possible. »

Par Marie JOHIER

Articles les plus lus dans cette catégorie