Les Interligues pour les U15F
Publié le 15/03/2024
Les 5, 6, 7 et 8 mars, les Interligues U15 féminines se sont déroulés à Châteauroux. Retour sur ces quatre jours d’événement sur les installations de la Ligue de Football du Centre Val de Loire.
Une arrivée le mardi après-midi
Après près de 5 heures de trajet, les 15 filles, un arbitre et les 3 encadrants sont arrivés vers 17h en terres berrichonnes.
Avant le dîner, un Conseiller Technique Régional a ouvert ces Interligues avant de laisser place à une intervention sur l’hygiène de vie, le dopage et la récupération.
Ateliers techniques
Le lendemain matin, des sessions de 15 minutes étaient organisées pour des ateliers de conduite de balle et de jonglerie en mouvement. En parallèle, une séance spécifique pour les gardiens de but était mise en place.
L’après-midi, les activités portaient sur des exercices tactiques incluant des repères de jeu et des mouvements offensifs.
En soirée, une séance vidéo était prévue pour étudier les repères de jeu et le niveau de jeu élevé observé lors de la Coupe du monde féminine 2023.
L’heure des matchs
Le jeudi matin marquait le début des rencontres. La première opposait les Pays de la Loire à la Normandie. Nos Normandes s’inclinent 3-0 pour leur entrée en lice dans la compétition.
La seconde opposition voyait s’affronter la Bretagne face au Centre Val de Loire. Les Bretonnes sortent vainqueurs sur un score de 2 buts à 0.
Après le déjeuner, les filles ont de nouveau eu droit à une séance sur les repères de jeu, axée cette fois-ci sur l’animation défensive.
Après le dîner, les joueuses ont reçu des intervenants pour aborder le sujet du Programme Performance Fédérale Féminin et des sélections jeunes.
Rencontres : Jour 2
Ce vendredi 8 mars, le premier match opposait la Normandie au Centre Val de Loire. Après un match nul 1-1 dans le temps réglementaire, la région Centre Val de Loire s’impose 8-7 aux tirs au but.
Le second match a vu les Pays de la Loire venir à bout des Bretonnes par deux buts à zéro.
À la suite des dernières rencontres, les équipes ont participé au dernier déjeuner avant de prendre la route du retour vers leur Ligue d’origine.
Remerciements
Bravo à toutes les joueuses U15F ayant participé à ce tournoi.
Un grand merci également aux parents et éducateurs des Ligues venus encourager leurs protégées.
Nous exprimons notre gratitude envers la Ligue du Centre Val de Loire pour l’organisation et l’accueil chaleureux lors de cette opération.
Nos remerciements vont également aux encadrants pour leur dévouement et leur investissement tout au long de l’événement.