Succès pour les Bleus à Caen

Publié le 06/02/2024

L’équipe de France de Raphael Raynaud a débuté de la plus belle des manières sa préparation pour le mondial 2024, en s’imposant dans le magnifique écrin du Palais des Sports Caen la Mer.

Les matches

Des Belges spectaculaires

Début de la triangulaire entre la France, la Belgique et les Pays Bas, avec samedi une confrontation de style entre les Pays Bas et la Belgique. Les coéquipiers d’Omar Rahou s’imposent face aux bataves, devant 900 spectateurs. Après avoir pris l’avantage rapidement dans cette rencontre, les hommes de Karim Bachar se feront rejoindre peu après la pause pour finalement s’imposer logiquement 6 buts à 4.

La France surprise mais vainqueur 

Pour le second match de ces trois jours de compétition, l’équipe de France a été bousculée par la Belgique. A l’image de leur premier match les Diables Rouges inscrivent deux buts rapidement. Omar Rahou inscrit le premier but Belge (2′), suivi par un second par l’intermédiaire de Zakaria Lamasaiah (4′). Nos tricolores reviennent au score par Steve Bendali, bien servi par son capitaine Abdessamad Mohammed (9′). La Belgique reprend deux buts d’avance par l’intermédiaire de l’un des deux joueurs professionnels de la sélection Belge : Steven Dillien (15′). Mais Mamadou Touré permet de garder de ne pas perdre le fil de la rencontre en faisant trembler les filets (16′). Deux minutes plus tard Rahou inscrit son doublé (18′), mais le capitaine tricolore marque à nouveau, suite à un tir à 10m (19′).

Abdessamad Mohammed encore buteur avec les Bleus

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre s’inverse. Les qualités de percussions de pressing des bleus vont faire la différence. Et sur une touche de Souheil Mouhoudine, Marvin Ghislandi dévie le ballon dans son but, permettant aux français d’égaliser (21′). C’est finalement le néo-tricolore, Simon Luc M’Khamma qui permet aux bleus de prendre l’avantage (29′) avant que Mamadou Touré ne parachève la démonstration française, pour un score final de 6 buts à 4 (34′).

Simon Luc M’Khamma pour son premier but avec les Bleus

La France dominatrice

93 tirs pour la France. La statistique est incroyable sur la dernière rencontre de cette triangulaire entre la France et les Pays-Bas. 

Le spectacle était au rendez-vous ce lundi côté français, mais se sont les Hollandais qui pourtant prennent contre le cours du jeu l’avantage en première période. Le premier but est pourtant Français, Ayoub Saadoui reprenant instantanément un centre de Nelson Lutin (2′) ouvre le compteur tricolore. Mais, les Pays-Bas en réalisme parviennent à inscrire trois buts, portant le résultat à la pause à 3-1 pour les Oranjes (8′, 10′ et 17′).

De retour sur le terrain, les français imposent encore plus leur jeu, face à des néerlandais moins bien physiquement. Arthut Tchapchet permet à la France de revenir au score (24′ et 35′), avant que les Pays-Bas finissent par céder totalement, après des buts de Nelson Lutin (38′) et une nouvelle fois Ayoub Sadoui, pour son triplé (37′ et 38′).

Belle victoire 6 buts à 3 de nos bleus qui entament leur préparation au mondial 2024 de façon optimal.

Les spectateurs au rendez-vous 

Après un palais des sports complet lors de la Finale du championnat de France D1 Futsal, le public Normand a de nouveau répondu présent, et de la plus belle des manières en supportant tout au long de ces 2 rencontres l’Equipe de France.

Un premier match à plus de 900 spectateurs lors du Belgique-Pays Bas, et deux matches avec les Bleus à guichets fermés, avec  3300 spectateurs. C’est une belle réussite pour notre Equipe de France et aussi pour le futsal.

Photos : Simon MORCEL & Ligue de Football de Normandie

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie