Week-end de Coupes !
Publié le 19/01/2024
Ce week-end des 20 et 21 janvier, les coupes nationales sont à l’honneur. En effet, se déroulera les 1/32èmes de finale de Coupe Nationale Futsal et les 1/16èmes de finale de Coupe de France. L’occasion de faire un point sur nos clubs normands toujours en lice dans ces deux compétitions.
Coupe de France
Les deux clubs normands toujours en vie dans la mythique compétition sont Le Havre AC et le FC Rouen. Ils disputeront tous deux leur rencontre dimanche à 17H30.
Diochon recevra le Toulouse FC
Le FC Rouen aura le privilège de recevoir un club de Ligue 1. Actuellement 14ème, les violets devront traverser la France pour venir jouer ce 1/16ème de finale en Normandie. Au tour précédent, les Toulousains l’avaient emporté 3-0 contre Chambéry Savoie Foot, club de National 3. Les diables s’étaient également qualifiés aux dépens d’un club de N3, il s’agissait de Louhans Cuiseaux.
Le Havre se déplacera à Châteauroux
Même jour, même heure pour les Havrais, qui se déplaceront à Châteauroux, club de national qui avait éliminé le SU Dives Cabourg en 1/64èmes de finale. Les castelroussins s’étaient imposés face aux Herbiers au tour précédent. Les ciel et marine avaient remporté le derby Normand en écartant le Stade Malherbe Caen.
Coupe Nationale Futsal
Ce week-end se déroulera le premier tour fédéral de la Coupe Nationale Futsal. 64 équipes sont toujours en lice dans cette compétition. Découvrez les adversaires de nos clubs normands.
L’US Granville à domicile
Les Manchois recevront le club de Lille Métropole le samedi 20 janvier à 15H00. Les Granvillais, actuellement en milieu de tableau en Régional 1, seront opposés à une formation évoluant dans le championnat de France de D2.
Le champion en titre pour Hérouville
Les Hérouvillais se déplaceront à l’Espace Mayenne samedi 20 janvier à 16H00 pour y défier l’Etoile Lavalloise, champion en titre et actuel leader du championnat de France de D1. Moins d’une semaine après la défaite 5-1 en championnat face à ce même adversaire, les Calvadosiens tenteront de créer l’exploit de remporter un match face à une formation qui ne s’est toujours pas inclinée cette saison en D1.
Déplacement à Nantes pour la Guérinière
L’US Guérinière disputera son 32ème de finale du côté de la Loire Atlantique. Ils y affronteront l’Association Nantaise de Futsal, club de Régional 1, tout comme le club caennais. Il s’agira même d’un match entre leaders de R1.
La rencontre se déroulera le samedi 20 janvier à 16H00.
Nous souhaitons bonne chance aux équipes normandes pour se qualifier pour le second tour fédéral.