Licences : Fin de la période « normale » le 15 juillet

Publié le 07/07/2023

Comme chaque saison, le 15 juillet marque la fin de la période « normale » de mutation (article 92.1 des règlements généraux).

Ainsi, toute demande saisie postérieurement à cette date aura pour conséquence l’apposition du cachet « mutation hors période » sur la licence concernée.

Pour rappel, en vertu de l’article 160 des règlements généraux :

  • Dans toutes les compétitions officielles des catégories U19 et supérieures, ainsi que dans l’ensemble des compétitions nationales de jeunes, le nombre de joueurs titulaires d’une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match est limité à six dont deux maximum ayant changé de club hors période normale au sens de l’article 92.1 des présents règlements.
  • Pour les pratiques à effectif réduit des catégories U19 et supérieures, le nombre de joueurs titulaires d’une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match est limité à quatre dont deux maximum ayant changé de club hors période normale au sens de l’article 92.1 des présents règlements.
  • Dans toutes les compétitions officielles des Ligues et Districts des catégories U12 à U18, tant pour le football à 11 que pour les pratiques à effectif réduit, le nombre de joueurs titulaires d’une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match est limité à quatre dont un maximum ayant changé de club hors période normale au sens de l’article 92.1 des présents règlements.

Important : Pour toute demande de changement de club en processus dématérialisé, nous vous rappelons que la date de saisie correspond à la date de signature électronique de la demande par le club. 

Les clubs rencontrant des difficultés peuvent contacter le service licences licence@normandie.fff.fr

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie