La Ligue était présente à l’Armada
Publié le 22/06/2023
Du vendredi 9 au jeudi 15 juin, la Ligue était présente à l’Armada de Rouen, au côté du District de Seine-Maritime, pour proposer différentes animations et différents tournois.
L’Armada de Rouen, qui a lieu tous les 4 à 6 ans, s’est tenue du jeudi 8 juin au dimanche 18 juin et a réuni les plus beaux navires du monde sur les quais de Seine. Avec la participation de 44 voiliers et 2 000 marins de 11 nationalités différentes, cet événement a attiré près de 6 millions de visiteurs sur une période de 10 jours. Il s’agit du plus grand rassemblement de voiliers au monde. C’était une excellente occasion pour la Ligue de Football de Normandie et le District de Seine-Maritime de proposer différentes animations.
A l’initiative de Madani Ferhati, membre de commission de la Ligue, 2 terrains de Beach soccer ont été installés à proximité de l’Armada, offrant à tous ceux qui le souhaitaient un accès totalement gratuit. De nombreux participants se sont affrontés sur ces terrains, que ce soient des visiteurs, des jeunes du SNU, des pompiers ou même des marins. Une belle opposition a eu lieu entre les marins des 2 navires stars de l’Armada 2023. Les marins du voilier mexicain, le Cuauhtémoc, ont affronté ceux présents sur le voilier indonésien, le Bima Suci.
Le mercredi 14 juin, la Ligue et le District de Seine-Maritime ont mis en place un tournoi 100% féminin. Au cours de cet événement, 9 équipes composées uniquement de jeunes joueuses se sont réunies pour profiter d’un après-midi placé sous le signe de la convivialité, du jeu et surtout du plaisir.
Par Clément CHANUSSOT-MATHIEU.