7 Clubs Normands en mouvement sur l’application de la Licence dématérialisée
Publié le 08/06/2017
Le coup d’envoi de cette nouvelle application a été donné hier soir, Mercredi 7 Juin 2017, à Beuzeville en présence des représentants des clubs retenus ayant répondu favorablement à la demande de la Fédération Française de Football d’être « Ligue Pilote » sur cette nouveauté.
Un déploiement volontaire de la Ligue, par l’inscription à l’ordre du jour des réunions de Bureau et de Comité de Direction, avec les clubs suivants : AF Virois – ES Angreville Garel – Maladrerie OS – Havre AC – Bourguebus Soliers FC – ESM Gonfreville – ES Trouvillaise, ainsi que des représentants des Districts de la Ligue de Normandie.
Un club et deux structures départementales n’ont pu assister retenus par d’autres missions.
Au cours de cette réunion d’information-formation, il s’est dégagé une réelle curiosité de la mise en place de cette licence dématérialisée. Après un rappel sur le certificat médical, qui est maintenant reconnu pour trois saisons consécutives, une démonstration sur la réalisation de la Licence et les différents types de catégories a été réalisée. Il reste bien entendu que certaines licences devront être réalisées par le système actuel si le club n’accepte pas cette nouvelle possibilité.
La démonstration effectuée par nos correspondants informatiques impliqués, avec leur connaissance parfaite de ce nouveau produit, a permis aux futurs utilisateurs de mesurer la démarche proposée. Toutes les vidéos commentées ont amené une clarté évidente pour chaque participant.
Conscient de l’enjeu proposé, les clubs présents, après avoir débattus dans un esprit de convivialité, entrent parfaitement dans la proposition de mise en place de cette application. Ces derniers s’engageant à mettre tout en œuvre pour réaliser des demandes de Licences dématérialisées avec une validation auprès des services dédiés de la LFN, dans une période assez courte.
Voilà le lancement effectué ! D’un commun accord, un premier bilan sera fait dans un peu plus d’une semaine, ce qui n’empêche pas les clubs d’entrer en contact avec le Service Informatique de la Ligue. Car avec ces premières Licences effectuées, si des anomalies sont rencontrées, des remontées seront effectuées au niveau Fédéral pour que ce nouveau procédé puisse satisfaire l’ensemble des Secrétaires de nos Clubs.
Une date concernant l’accès à cette dématérialisation de Licence pour les Clubs Normands a été évoquée, autour du 13-15 Juin. Celle-ci fera l’objet d’une nouvelle communication sur les Sites de nos structures.
Afin d’avoir un maximum de clubs qui puissent se diriger vers cette nouvelle possibilité, il est bien entendu que des outils de formations et d’informations devront être à la disposition des Clubs, mais aussi à tous les niveaux de notre Ligue pour la formation.
En conclusion, la Ligue et les Districts sont également en mouvement sur cette nouvelle application que nous souhaitons efficace.
Gilbert LEU, Elu LFN Chargé du Suivi Régional de Dématérialisation des Licences