Festival U13 Pitch : les Arbitres Normands au sifflet !
Publié le 09/06/2017
Pauline MAZIER et Louis BOURDON étaient les deux représentants de la Ligue à Capbreton pour arbitrer les rencontres du Festival U13. Une expérience riche pour nos deux Jeunes pousses, tous deux pensionnaires de la Section Sportive du Lycée Littré d’Avranches. Ils nous font partager leur expérience.
« Nous avons été sélectionnés pour participer au Festival Pitch U13, qui a duré deux jours à Capbreton, en tant qu’arbitres, pour accompagner les équipes du FC Saint-Lô Manche chez les Garçons et de l’AG Caen chez les Filles. Ce week-end des 3 et 4 Juin était un séjour assez intense physiquement mais grâce à une bonne préparation durant toute l’année nous avons su répondre à l’événement en imposant notre Arbitrage sur les différents terrains.
En rejoignant nos logements à Capbreton, nous avons eu une réunion entre Arbitres avec les encadrants. Une présentation globale du week-end a été faite pour nous familiariser avec l’organisation et l’encadrement. Ensuite, le samedi, on est arrivés sur les terrains à 8h30 pour une autre réunion commune et à 10h les premiers matches commençaient… jusqu’à 19h15, avec une pause le midi. Le soir, on rentrait en bus à la résidence. Le lendemain on partait à 8h30 de l’hôtel pour commencer les matches à 9h45 jusqu’à 17h30 et finir avec la cérémonie de clôture qui récompensait tous les enfants de leur bon comportement sur le Tournoi. Après, chaque délégation rentrait à la résidence pour le repas et nous sommes repartis après celui-ci.
Pauline a fait trois arbitrages au Centre sur des matches Féminins et 8 rencontres en tant que tuteur pour les masculins. Louis a fait trois « Centre » masculins, 1 centre Féminin et 6 matches en tant que tuteur pour les féminines. L’organisation du week-end fût fantastique et très bien réalisée. Nous remercions les personnes de la Ligue qui nous ont envoyé à Capbreton ainsi que les différentes délégations qui ont été exemplaires, les encadrants qui nous ont donné pleins de conseils et nous ont soutenu tout le temps. Sans oublier évidemment nos Formateurs qui nous ont beaucoup appris depuis nos débuts ! »
Pauline MAZIER & Louis BOURDON