Direction Clairefontaine pour Louis Poulain

Publié le 01/04/2023

Pour la seconde édition de la eCup FFF, la Ligue de Football de Normandie a décidé d’organiser la finale régionale dans ses locaux.
 
Ils étaient 4 à passer l’étape de la phase qualificative et décrocher leur place pour cette phase finale : Théophile Bihl (Olympique de Darnetal), Gaëtan Leroy (Unions Sportive Grammont), Louis Poulain (Saint-Hilaire Virey Landelles) et Mattys Picot (Cresserons Hermanville Lion Terre et Mer).

Théophile et Gaëtan lors de leur demi-finale

Le forfait de dernière minute du vainqueur régional de la saison passée, Mattys Picot, a permis à Louis Poulain d’accéder directement à la finale. Dans l’autre demi-finale qui a opposé Théophile Bihl à Gaëtan Leroy, c’est Gaétan Leroy qui s’imposera lors de la première rencontre (3-1), avant que son adversaire ne prenne l’ascendant sur le second match (4-1). La formule en BO3, permettra aux deux joueurs de s’affronter sur un match décisif. Dans sa lancée Théophile maitrisera la rencontre avec une dernière victoire 8 buts à 3, lui permettant de s’offrir une finale.
 

3ème place pour Gaëtan Leroy

Cette une finale très disputée que nous avons eu la chance d’avoir avec deux joueurs expérimentés, chacun répondant aux offensives adverses. C’est Louis Poulain qui remportera la finale, soulevant le trophée et décrochant son ticket pour la finale Nationale. Il représentera la Normandie face aux autres champions des différentes Ligues le 28/29 avril prochain à Clairefontaine, avec l’opportunité de jouer la finale en ouverture de la Finale de la Coupe de France au Stade de France.

Comment as-tu vécu la finale face à un très bon adversaire ?

L.P. : Cette finale a été très difficile, ça s’est joué sur des détails. Les matchs étaient très serrés et je tiens à féliciter mon adversaire. 

Quel est ton état d’esprit après avoir gagné la finale ?

L.P. : Très heureux. Soulagé. Je suis fier d’avoir gagné, c’était l’objectif que je m’étais fixé en allant à la Ligue de Normandie.

Comment appréhendes-tu à présent la prochaine étape : la finale nationale à Clairefontaine ?

L.P. : Je vais continuer à m’entraîner d’ici là, faire mon maximum et j’ai très hâte d’être à Clairefontaine.

Mon objectif premier était d’y aller, maintenant ça sera que du bonus.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite de cette compétition.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie