Louison OLIVIER en quarts de finale
Publié le 16/02/2023
Louison OLIVIER, arbitre de la Ligue de Football de Normandie, qualifié pour le ¼ de finale de la Coupe de France des Arbitres !
Depuis ses débuts dans l’arbitrage, Louison a gravi les échelons pour arriver au plus haut niveau Régional, la catégorie Elite Régionale. Il concourt en outre cette saison sur le terrain pour décrocher l’écusson Fédéral 4. Ainsi, il officie sur la catégorie National 2 en qualité d’arbitre central.
Référent de son club de cœur, le SC Thiberville, Louison est également investi dans le District de l’Eure puisqu’il est membre de la Commission Départementale de l’Arbitrage et observateur des Jeunes Arbitres.
Il a décidé de participer à la coupe de France des Arbitres, comme il a pu nous le confier, « par curiosité puisque le dispositif m’est apparu novateur et ludique ». Il s’est ensuite très vite pris au jeu : « c’est un réel plaisir d’y participer, d’autant que cela me permet de représenter mon club, le SC Thiberville, qui s’est vu remettre une dotation (ballons, …). »
Première compétition 100% dédiée aux arbitres, plus de 3000 arbitres amateurs se sont inscrits et ont ainsi participé dès le 26 septembre 2022 à la première phase régionale avec 4 tours de quiz chronométrés en ligne qui avaient pour vocation de tester leurs connaissances.
Les 64 arbitres qualifiés à l’issue des premiers tours concourent dorénavant sur le terrain ; « je me confronte à des collègues arbitres d’autres régions ; cela me permet de bénéficier d’observations et les observateurs Fédéraux nous départagent en fonction de nos performances techniques et humaines » comme nous l’a précisé Louison.
- Louison OLIVIER
- 27 ans
- Catégorie Elite Régionale
- Candidat Fédéral 4
- Club: SC Thiberville
- 1ère licence en qualité de joueur : 6 ans
- Ses débuts dans l’arbitrage : 16 ans
Pour ce quart de finale, Louison sera opposé à Romain BENETEAU, candidat Fédéral de la Ligue de Bretagne. Nous souhaitons bonne chance à Louison et tenons d’ores et déjà à le féliciter pour son magnifique parcours !
Texte : Commission Régionale de l’Arbitrage