Coupe de France les résultats de nos clubs
Publié le 20/11/2022
Samedi de Coupe de France pour nos clubs normands avec des fortunes diverses.
Au Stade Marcel Billard, le CMS Oissel mené au score à l’heure de jeu par le FC Loon Plage égalisera dans les derniers instants d’un but de Mattéo Mendy (90è). Les seinomarins reviennent de loin, mais dans la séance des tirs au but c’est bien le FC Loon Plage qui s’imposera (3 Tirs au but à 5).
L’US Granville face à Morne-à-l’Eau (R1) a fait respecté la hiérarchie ce samedi. Un premier but au bout de 2 minutes par Rémi Fombertasse. Un second par Souleymane Sawadogo à la 6ème minutes, puis Livio Nabab sur penalty pour le 3 à 0 (12è). Granville creusera d’avantage l’écart juste avant la mi-temps par Diakari Diarra (4-0). Seconde mi-temps l’USG poursuit sa domination, Souleymane Sawadogo pour le doublé (60é) et enfin Livio Nabab (82è). 6 à 0 rendez-vous en 32èmes de finale pour l’US Granville (La rencontre en vidéo).
Evreux FC27 a bien négocié son long déplacement en Guyane face au Grand Santi (R1). Avec des buts de Kaouar Mendes (16è) et Frédéric Mendy (29è) en première mi-temps, les ébroïciens gèreront le résultat en deuxième période et parviendront à inscrire un 3ème but par Dayatoule Mendes rentré en jeu quelques minutes auparavant (83è) (La rencontre en vidéo). Une qualification historique en 32èmes de finale pour les coéquipiers de Thomas Valentin (Photo : EFC27).
L’US Alenconnaise 61 peut avoir des regrets face au Stade Pontivyen, club de régional 1. Malgré les occasions, la rencontre se jouera aux tirs au but. Et à ce jeu, se sont les pontyviens qui s’imposeront sur le score 3 tirs à 5.
En déplacement chez l’US Fougères, l’US Avranches MSM assure l’essentiel. Une victoire acquise à la 71ème minutes sur un but de Mathis Lemeray permet aux hommes de Damien Ott de participer aux 32èmes de finale, dont le tirage sera effectué le lundi 21 novembre, à partir de 19h30, au Stade de la Beaujoire de Nantes.
La rencontre opposant l’AF Virois au SM Caen a été remise au 17 décembre