La Normandie bien représentée à Paris
Publié le 11/10/2022
La Finale Nationale Copa Coca Cola, de ce dimanche 9 octobre, a rassemblé les meilleures équipes futsal masculines et féminines de France Métropolitaine, au Stade Pierre de Coubertin. Les corses de Furiani s’adjugent le titre chez les hommes, après une séance de tirs au but incroyable. Chez les féminines, les nantaises conservent leur titre après une victoire 1 à 0 face à l’Espoir Club Toulousain (Article FFF).
La Normandie représentée par l’ASL Chemin Vert et Hercules Futsal Club a vu ses équipes terminées 6ème et 5ème de leur classement, avec un parcours très similaire.
Invaincus en phase de poule c’est logiquement que les deux clubs décrochent la première place de leur groupe.
En quart de finale, le club Eurois face à l’Espoir Club Toulousain ferra jeu égal, les équipes ne se créant pas de situations. Et c’est sur un fait de jeu que la rencontre basculera. Suite à un choc entre l’attaquante et la gardienne d’Hercules, l’arbitre indiquera dans un premier temps de poursuivre l’action, l’attaquante semblant être responsable du choc ; mais finalement l’arbitre signalera le point de penalty. 1-0. Quelques tentatives en power play mais il sera trop tard, Toulouse inscrira un second but en contre.
Chemin Vert pour son quart de finale était opposé à BVE Futsal. Amoindri, suite à la blessure de l’un de leur joueur lors du premier match de poule, ce quart de finale fut plus difficile. Le club Parisien très en place et très athlétique ouvrira le score, Chemin Vert poussera et se créera des occasions, mais BVE accentuera son avance. Sans lâcher le match, Chemin Vert s’incline également 2 à 0, face à un adversaire supérieur sur cette rencontre.
Malgré une élimination prématurée, les deux clubs ont eu à coeur de bien terminer la compétition avec pour objectif la cinquième place.
Les féminines d’Hercules Futsal club remporteront leur deux dernières rencontres sur le score de 1 à 0, face à l’AS Rennes Futsal puis Bethune Futsal. Deux nouveaux résultats positifs qui permettront au club de terminer à la 5ème place.
Chemin Vert remportera de son côté son premier match par forfait avant de s’incliner 1 à 0 face au SC Mandelieu, le club de Caen s’offre ainsi la 6ème place.