2 Normands en Equipe de France
Publié le 01/06/2017
10 joueurs ont été retenus en Equipe de France de Beach Soccer (U21) pour participer au Talent Beach Soccer Tournament 2017 de Siófok (Hongrie), qui se tiendra du 16 au 18 juin prochain.
On comptera parmi les sélectionnés, 2 normands, Nils BAZIN et Romain HANQUINQUANT (Respectivement à gauche et à droite sur la photo), qui auront l’occasion d’honorer leur première cape en Equipe de France.
Nils, comment avez-vous perçu cette convocation ?
N.B. : C’est une grande fierté, au début on n’y croit pas trop. J’ai appris hier ma convocation, j’étais surpris mais cela fait très plaisir.
Du coup, comment abordez-vous la bascule du football à 11 au Beach Soccer ?
N.B. : Je m’entraîne en complément pour le Beach soccer. Le Beach développe des qualités qu’on a pas au foot à 11.
Vous pouvez nous les présenter ?
N.B. : Il faut une bonne qualité technique avant tout pour la pratique du Beach Soccer. Le physique est aussi très important, il faut savoir répéter les efforts. Si on n’est pas prêt physiquement, ça se voit tout de suite, on ne peut pas tricher. Cela travaille, également les appuis, qui sont différents dans le sable.
Après Gregory Beaugrard dans le Groupe A, on retrouve à nouveau des Normands en sélection (U21), quel a été votre parcours pour intégrer l’Equipe de France ?
N.B. : C’est Clément LEREBOURS et Jimmy BOQUET qui m’ont pris en sélection de Normandie pour les interligues. J’étais déjà content d’être avec la sélection de Normande au Touquet, ce n’était pas attendu, puis j’ai pu être sélectionné en stage à Balaruc avec le groupe France, un stage qui c’était bien passé et où, on m’avait laissé entendre qu’on me reverrait. Et finalement, j’ai appris hier ma sélection avec l’équipe de France.
Merci, on vous souhaite un bon tournoi.
Les bleus affronteront la République Tchèque le vendredi 16 juin (17h30), avant deux autres rencontres le samedi 17 et le dimanche 18 (adversaires à déterminer).