La cellule d’écoute est relancée
Publié le 24/08/2022
Suite à une première saison d’activité, la ligne de la cellule d’écoute et de soutien sera réactivée à partir du lundi 5 septembre 2022.
Pour rappel, la cellule d’écoute et de soutien, initiée par la Commission des Actions Citoyennes, assure une permanence téléphonique après chaque week-end afin de permettre aux arbitres qui en ressentent le besoin d’obtenir une écoute, un soutien et/ou des conseils du fait des difficultés rencontrées sur les terrains (incivilités, agression verbale ou/et physique, etc.). Cette initiative de la LFN, qui a reçu 303 appels la saison passée, sera prochainement étendue à l’ensemble du territoire national après avoir reçu la validation lors d’un COMEX et annoncé lors de l’assemblée générale de la FFF à Nice par Eric Borghini président de la Commission Fédérale de l’arbitrage.
Les engagements des référents de la cellule d’écoute :
- Écoute bienveillante
- Disponibilité, laisser le temps aux personnes de s’exprimer sans les interrompre
- Confidentialité
- Pas de jugement de valeur sur la fonction
- Accompagnement des officiels en cas de dépôt de plainte
- À partir des témoignages reçus, être attentifs aux désignations (lien avec les désignateurs)
- Relations de confiance avec la CRA, les CDA et l’UNAF
La ligne de la cellule d’écoute : 02 35 15 71 97