Une rencontre intense contre la Basse-Saxe avant les interligues
Publié le 07/04/2022
Ce mercredi après-midi, la sélection U15 Élite Normandie était rassemblée pour un dernier match de préparation avant les interligues qui se dérouleront la semaine prochaine à Ploufragan en Bretagne.
Les jeunes Normands étaient opposés à la Basse-Saxe. Depuis plus de 20 ans maintenant, la Ligue de Normandie et la Ligue Allemande de Basse-Saxe entretiennent un jumelage au cœur duquel les échanges d’équipes se perpétuent. C’est Guy DANCEL, Président de la Commission Régionale de l’Evénementiel qui les a reçus en Normandie pour les accueillir.
Après un repas au Pôle Espoir Normandie pour nos amis Allemands, la rencontre a débuté à 16h. Cette dernière était arbitrée par 3 jeunes de la section Les Bruyères de Sotteville-Lès-Rouen. Afin de poursuivre leur apprentissage, ils étaient accompagnés de Pierre TAVELET, Conseiller Technique Régional en Arbitrage à la LFN.
D’entrée de match, les jeunes Normands se montrent plus entreprenants, mais c’est la Basse-Saxe qui allait ouvrir le score sur penalty à la 15ème minute (0/1). La première mi-temps, plutôt équilibrée, verra les jeunes Allemands rentrer aux vestiaires avec cet avantage d’un but.
Les changements effectués à la mi-temps par le sélectionneur Manu HUET allaient se montrer prolifiques. Noah GOMEZ, entrée en jeu à la pause, égalise sur un magnifique coup franc aux 20 m (1/1 – 65ème). Cette belle rencontre se termine sur ce score de parité 1/1.
Les photos de la rencontre : Album photo 6/04/2022
Manu HUET, sélectionneur, revient sur la rencontre et nous parle des interligues qui se profilent :
« Après ce dernier match face aux Allemands, qui a montré la capacité des jeunes à répondre à l’engagement et l’impact de l’adversaire, les jeunes Normands se préparent à vivre une aventure durant une semaine.
Les interligues auront lieu au centre technique de Ploufragan de lundi à jeudi prochain face aux ligues de Bretagne, de centre Val de loire, et de pays de la Loire.
L’objectif individuel des joueurs est d’être observé par l’entraineur National en vue du stage National qui aura lieu début mai.L’objectif collectif est de se jauger face aux autres régions, tout en vivant en groupe entre joueurs provenant de différents clubs de la région Normande (11 clubs représentés). »
Bonne fin de séjour à nos amis Allemands et bon courage à nos jeunes Normands pour les interligues en Bretagne !