3 clubs Normands au 8ème tour

Publié le 15/11/2021

Que ce week-end fût compliqué pour les équipes Normandes en Coupe de France de Football. Malchanceuses, plusieurs d’entres elles se sont inclinées aux tirs au but. C’est le cas de l’AS Trouville Deauville (R1) qui était opposé à Plancoët Arguenon FC (R2).

Ce dimanche après-midi, l’AS Trouville Deauville accueillait Plancouët Arguenon au stade Commandant Hebert. Un tirage au sort qui semblait pourtant favorable aux Calvadosiens avec la réception d’une formation de Régional 2. Un tirage d’autant plus favorable qu’il offrait la perspective de recevoir samedi prochain une équipe venue de Mayotte pour le 8ème tour.
Mais les Normands allaient être surpris d’entrée par les Bretons. À la 13ème minute, bien lancé en profondeur, Maxime Letonturier réalise un somptueux lob millimétré et permet aux siens d’ouvrir le score. (0/1 – 13ème).

Majid Aït Ouassi, le meneur de l’ASTD a réalisé un match XXL.

Au retour des vestiaires, les Bretons continuent d’attendre pour contrer des Trouvillo-Deauvillais bien plus entreprenants… La délivrance est venue à la 80ème par Majid Aït Ouassi qui a propulsé son coup franc en pleine lucarne pour le 1 but partout. Malgré plusieurs situations en fin de rencontre, les locaux n’ont pas réussi à faire la différence avant la fin du temps réglementaire. 
Lors de la traditionnelle séance de tirs au but, les locaux allaient s’incliner 5/3. Une grande déception pour les joueurs de la Côte Fleurie qui laissent passer une chance de rejoindre le 8ème tour puis les 32èmes de finale. 

De son côté, le FC Val de Reuil (R2) s’incline 3/0 face à une équipe du Gazelec (N3) tout en maitrise.

Les ajacciens ont plié le match dans le premier quart d’heure de jeu. Un premier but qui intervient à la 13’ minute. Suite à une main dans la surface de réparation, le capitaine corse permet aux siens de prendre l’avantage. Réduit à 10, le FCVR voit les corses pousser et Omar Touré sur une frappe croisé double le score (15’).

Val de Reuil se créera quelques situations ; surtout sur coups de pied arrêtés.

La seconde période ressemblera à la première. Les corses peu inquiétés continueront leur domination. Anthony Ménard scellera définitivement la rencontre en seconde période (3-0). Le FC Val de Reuil peut sortir la tête haute après un parcours qui les aura emmené à ce 7ème tour de Coupe de France.

L’ensemble des résultats des clubs Normands : 

Félicitations au Havre AC, à Evreux EFC 27 et à Quevilly Rouen Métropole qui se qualifient pour le 8ème tour de la Coupe de France. 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie