Les Bleues s’imposent à Caen
Publié le 10/04/2021
Ce vendredi soir au stade Michel d’Ornano de Caen, l’Équipe de France Féminine défiait son homologue Anglais. Un match attendu entre deux nations quart de finalistes du dernier mondial en France. Malgré l’absence de la plupart des cadres lyonnaises, touchées par la covid-19, les Bleues ont livré une prestation convaincante pour s’imposer 3/1.
Dans l’historique des confrontations, la France et l’Angleterre se sont rencontrées à 24 reprises. Pour un bilan favorable aux Bleues, qui ont remporté 11 de leurs matchs, pour 4 défaites et 9 nuls. Mais les joueuses tricolores restent sur une lourde défaite 4/1 début 2018, à l’occasion de la SheBelieves Cup.
Dans une rencontre très engagée, c’est l’équipe de France par l’intermédiaire de Sandy Baltimore, bien servie dans la surface par Diani, qui place sa frappe dans la lucarne de Roebuck et ouvre le score pour les Bleues (1/0 32ème). Sandy Baltimore, dans tous les bons coups Français, aurait pu doubler la mise en fin de première mi-temps. La Parisienne, en forme ces dernières semaines, a fait étalage de tout son talent sur la pelouse de Michel d’Ornano.
La Normande Viviane Asseyi, tout fraichement rentrée en jeu va doubler le score à la 62ème minute sur penalty (2/0 62ème).
Les Anglaises, plus en jambes en seconde période, vont se voir accorder logiquement un penalty transformé par Kirby qui permet aux Anglaises de revenir à 2/1 à la 78ème minute. Les Bleues de la Normande Viviane Asseyi souffrent dans cette fin de rencontre mais contre le cours du jeu, les Françaises allaient faire le break par Marie-Antoinette Kakoto (3-1, 83e).
Face au pays hôte du prochain Euro, sixième nation mondiale, les Françaises s’imposent logiquement 3 buts à 1.
L’album photos de la rencontre
Crédit photo : Damien Deslandes
Les Bleues de Corinne Diacre, invaincues depuis presque deux ans, et une certaine élimination en quart de finale du Mondial-2019 contre les Etats-Unis, équipe double championne du monde en titre qu’elles retrouvent mardi prochain au stade Océane du Havre à 21h (W9).