Vire décroche son billet pour le 7ème tour

Publié le 01/02/2021

Après plus de trois mois sans compétition, la coupe de France a repris ses droits au Stade Louis Villemer de Saint-Lô. Le club Manchot recevait pour le compte du 6ème tour de la compétition l’AF Virois.

La rencontre, très engagée entre deux belles équipes de National 3, nous a offert une opposition très intéressante. Elle se soldera par la qualification de l’AF Virois sur le score de 1 à 3.

Durant la première période, la rencontre était pourtant mal embarquée pour l’AF virois, dominé dans le premier quart d’heure par Saint-Lô. Les bleus ont cependant su réagir avant la fin de la première mi-temps.

Durant le premier quart d’heure, la domination des blancs de Saint-Lô est nette, l’AF Virois est acculé mais résiste et les défenseurs dégagent le ballon comme ils peuvent. 

Dylan Prodhomme et les siens après l’ouverture du score

Sur un coup franc lointain à la 25ème minute, frappé par Paul Leherpeur, Dylan Prodhomme reprend le ballon de la tête et le dévie dans le filet gauche du gardien Virois et fait évoluer le score à 1 à 0 en faveur de St-Lô. 

La réaction de Vire est instantanée puisque 5 minutes plus tard, avec une situation brouillonne dans la surface de Saint-Lô à la suite d’un coup franc bien frappé par le n°6 Virois, une main est sifflée et l’arbitre accorde un penalty. Avec une frappe à ras de terre à droite qui prend à contrepied le gardien local, Guram Enukidze permet à Vire d’égaliser (1/1 30ème)

Guram Enukidze ne tremble pas sur penalty

Jonathan Lenoble siffle la fin de cette première période sur le score de 1 à 1.

L’AF Virois, plus entreprenant en seconde période, allait d’entrée mettre le pied sur le ballon. Le bon début de seconde période des visiteurs allait être récompensé quand Dorian Charlier trouva la lucarne sur un coup franc aux 25m. (1/2 59ème)

On pense alors le match relancé quand Thomas Chesnel allait se voir exclu à la suite d’un second carton jaune à la 75ème minute.

Thomas Chesnel exclu pour un second carton jaune

Saint Lo reprend alors le contrôle du match mais les différentes situations ne trouvent pas les filets de Deschateaux.

Alors que les locaux poussent pour égaliser, c’est finalement Vire, en contre, qui allait faire le break par l’intermédiaire de Baltazar Winnie à la 85ème minute. 

Sur cette situation, Baltazar Winnie inscrit le 3ème but des Calvadosiens.

L’AF Virois se qualifie pour le 7ème tour de Coupe de France et défiera le FC Rouen. 

L’album photo du match en cliquant ici.

 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie