Club à la Une FC Val de Saire
Publié le 24/01/2021
Cette semaine rencontre avec Florian Mouchel, Baptiste Bellamy, Dominique Langlois et Erwan Lepetit, tous licenciés au FC VAL DE SAIRE
Pouvez-vous vous présenter ?
Florian Mouchel : Florian Mouchel, 23 ans. Je suis entraîneur de l’équipe A du club évoluant en Regional 3 depuis la saison dernière. Précédemment éducateur à l’ASPTT Caen. Je m’occupe donc du sportif en ce qui concerne les seniors du club.
Dominique Langlois : J’ai 56 ans, je suis intendant avec les seniors A.
Baptiste Bellamy : Baptiste Bellamy, 27 ans, seniors au FCVS. J’ai fait toutes mes classes de jeunes au FCVS sauf 2 années où il n’y avait pas d’équipe de jeunes (Valognes en U15 et Montebourg en U18). En Seniors, 1 année à Pau pour les études, puis retour au bercail depuis 6 ans.
Erwan Lepetit : LEPETIT Erwan, 37 ans. Depuis mon tout jeune âge j’ai joué au football tout d’abord à l’UC Bricquebec vers l’âge de 6/7 ans, puis au FVCS dans toutes les équipes jeunes puis seniors au poste d’attaquant. Je suis retourné par la suite à l’UCB en senior plusieurs saisons.
Comment est venue votre envie d’évoluer en tant qu’éducateur, joueur, dirigeant ou arbitre ?
Erwan Lepetit : J’étais un joueur râleur et pénible à arbitrer et c’est justement cette gestion des hommes qui m’a donné envie de m’investir dans l’arbitrage.
Ma qualité principale reste la communication avec les joueurs et mon défaut : peu à l’aise dans le rôle d’assistant touche donc manque de polyvalence.
Baptiste Bellamy : J’ai commencé le foot à 5 ans, c’est la coupe du monde 98 qui m’a donné la fibre du foot.
Dominique Langlois : J’ai toujours été au club depuis l’âge de 10 ans. Joueur d’abord de l’US Reville, l’ESVS et le FC Val de Saire.
Florian Mouchel : Ça fait 6 ans que je suis éducateur, ce qui m’a donné envie est la volonté d’échange par une transmission mais également une réception afin que chacun développe ses compétences.
Votre meilleur souvenir ?
Dominique Langlois : La finale gagnée en Coupe du Conseil Général en 2018.
Florian Mouchel : Mon meilleur souvenir en tant qu’entraîneur est le parcours en Coupe de France la saison dernière. D’avoir renversé Tourlaville après avoir été mené 3-0, d’avoir battu Flers et d’avoir joué Granville chez nous devant 800 spectateurs, c’était historique pour le club.
Erwan Lepetit : Mon meilleur souvenir sera tout simplement mon 1er match officiel en tant qu’arbitre officiel lors du match VASTEVILLE/BRICQUEBOSQ en novembre 2016, qui, malgré le stress important, m’a convaincu que je pouvais m’épanouir dans ce rôle.
Comment présenteriez-vous le club ?
Baptiste Bellamy : Le club c’est une famille. On est solidaire et on donne tout pour le club que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Florian Mouchel : Le club est très familiale, tout le monde se connaît ici, et cela dégage une force incroyable. Le club est dans une phase ascendante avec 6 montées sur les 8 dernières saisons, donc nous progressons chaque jour.
Erwan Lepetit : Le FCVS reste pour moi un club avec une identité forte via un mélange «d’anciens» et de «jeunes» sur plusieurs générations. Un club qui a parfois touché le fond mais qui a su relever la tête il y a quelques années grâce finalement à une bande de potes et le retour au bercail de nombreux très bons joueurs.
Un public très présent qui donne une image de club « très fort » aux yeux des concurrents.
Dominique Langlois : Les joueurs sont tous des joueurs que j’ai vu grandir. J’ai deux filles, alors ce sont mes fils de cœur.
Un mot sur vos amis d’interview ?
Florian Mouchel : Baptiste est un joueur de mon groupe, c’est un joueur fin, intelligent et technique. Il apporte une vraie plus-value au groupe.
Dom est un homme fantastique, sans lui nous serions en difficulté car son aide est précieuse et étant dans mon staff je le remercie.
Erwan est un arbitre que l’on ne peut qu’apprécier. Il est dans l’échange avec les acteurs du jeu et toujours avec le sourire.
Baptiste Bellamy : Domi il est apprécié de tous les joueurs, c’est le dirigeant que chaque club aimerait avoir. Il donne beaucoup de temps et d’énergie pour le FCVS.
Erwan, c’est un très bon arbitre, il communique beaucoup avec les joueurs. Je pense qu’il pourrait atteindre un bon niveau s’il le souhaite.
Flo, il est passionné de foot. Il passe beaucoup de temps à préparer ses séances, c’est appréciable en tant que joueur. Il manque encore d’expérience, mais sa carrière d’entraineur ne fait que commencer.
Dominique Langlois : Baptiste est un excellent joueur. Je ne peux pas dire du mal de lui, c’est le fils que j’aurais voulu avoir, c’est mon filleul.
Flo, je le préfère coach ! Quand il était joueur, il faisait tout le temps la gueule quand il sortait.
Erwan a eu une carrière de joueur mode concorde, là une carrière d’arbitre mode supersonique.
Erwan Lepetit : Baptiste, Dom et Flo sont à l’image du FCVS avec de la sagesse et de l’expérience alliées au talent et la jeunesse.
Dominique un fidèle parmi les fidèles qui a même été coach à une époque difficile pour le club, chapeau…
Baptiste le talent balle au pied avec paraît-il un surnom de petit Messi du FCVS…
Et quand à Flo, réussir si jeune à coacher l’équipe sénior démontre une intelligence et un caractère remarquable.
Merci messieurs et on vous souhaite le meilleur pour cette année.
FC VAL DE SAIRE
Date d’affiliation : 25/07/1997
Couleurs : Bleu marine
Président : Monique Saillard
Licenciés : 212
Site Internet : https://valdesaire.footeo.com
Email Officiel : 547117@lfnfoot.com