Reprise pour la Jeunesse Fertoise Bagnoles
Publié le 03/12/2020
De nombreux clubs ont opté pour une reprise dès cette semaine pour les jeunes. Ce fut le cas notamment pour la Jeunesse Fertoise Bagnoles qui a vu son école de foot retrouver le chemin des entrainements. Stéphane PERINET, responsable technique jeune de la JFB, nous en dit plus sur ce retour sur les terrains.
Comment avez-vous perçu l’annonce de la reprise de l’activité pour les mineurs ?
Notre premier réflexe a été de saisir l’opportunité. On a subit une perte de licenciés suite à la fin de saison passée, comme plusieurs clubs, on avait donc relancé dès septembre l’activité et suite au confinement tout c’est à nouveau arrêté. Nous étions contents de pouvoir reprendre.
Cette reprise a dû vous obliger à vous organiser différemment ?
Nous avons mis deux éducateurs supplémentaires pour avoir des groupes cindés et permettre le respect des protocoles. Nos Présidents ont accepté cette reprise mais nous n’avons pas souhaité utiliser les vestiaires par précaution, malgré que la municipalité nous a donné cette opportunité. Nous les avons par contre utilisés comme zone de passage pour donner du gel hydroalcoolique aux enfants.
Cette reprise sans contact n’est pas l’idéal, mais ça nous oblige à réfléchir à autre chose dans nos séances. Sur un délai court, jusqu’au 15 décembre c’est réalisable.
Comment enfants et parents ont vécu cette reprise ?
Nous pensions que les parents auraient pu être réfractaires, mais au contraire, nous avons eu 90% de licenciés présents. On a un retour positif des enfants qui ont cette capacité d’adaptation et qui n’ont pas ressenti l’absence de jeux avec contact dans les séances.
Il était important pour eux de remettre les équipements, de revoir les copains.
Quels sont vos objectifs sur cette reprise ?
L’objectif de cette période est de recréer ce lien, il ne faut pas oublier que nous sommes sur un triangle éducatif, avec les parents, l’école et le club de football. Il manquait une partie de ce triangle.
Nous allons continuer sur les mercredis jusqu’aux vacances. Pendant les fêtes nous ne proposerons pas de pratique, il faut aussi avoir conscience que c’est une période où il y’aura des déplacements familiaux, un brassage, à nous de limiter aussi les risques de contamination.
En janvier si tout redevient normal, nous reprendrons avec deux séances.
Merci Stéphane et bonne reprise à toutes les équipes, dont les seniors qui vont également retrouver les terrains cette semaine.
Photos : Page Facebook JFB