Couvre-feu et compétitions

Publié le 23/10/2020

À la suite des annonces du Premier ministre du 22.10.2020 et annonçant la mise en place du couvre-feu sur l’ensemble des départements de la Seine-Maritime et du Calvados, la Ligue de Football de Normandie souhaite vous informer des conséquences au niveau des compétitions. 

Couvre-feu

  1. Couvre-feu et rencontres officielles

Comme évoqué lors du précédent point du 15.10.2020, l’instauration du couvre-feu complique nécessairement l’organisation et le déroulement des rencontres.

Ainsi, toutes les rencontres en nocturne devront être reprogrammées à un horaire permettant le respect du couvre-feu pour les acteurs de la rencontre et les supporters.

Nous privilégions l’accord entre clubs pour ce qui concerne la programmation des rencontres. Nous vous demandons alors de faire preuve de fair-play et de faire en sorte, lorsque vous recevez une équipe concernée par le couvre-feu, que cette dernière puisse jouer et regagner son domicile avant 21h00.

En cas de désaccord entre les clubs, la Commission Régionale des Compétitions fixera l’horaire de la rencontre.

  1. Couvre-feu et circulation

 

Les trajets longue distance en car / minibus ne sont pas concernés par l’instauration du couvre-feu sur présentation d’une attestation dérogatoire (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu).

Toutefois, nous sommes dans l’attente de réponses ministérielles, via la F.F.F., sur le cas des licenciés reprenant leur voiture une fois déposés au point de rendez-vous par le car / minibus.

 

Suite des compétitions

Un groupe de travail va être mis en place avec certains représentants de clubs.

Il aura pour mission de réfléchir aux différents scenarii envisageables pour la suite des compétitions.

 

 Futsal

Pour le département du Calvados, les installations sportives couvertes sont fermées par arrêté préfectoral au moins jusqu’au 1erdécembre 2020.

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie