Quevilly RM fait respecter la logique

Publié le 19/10/2020

Dans ce choc du 5ème tour de Coupe de France entre Quevilly Rouen Métropole (N1) et le SU Dives Cabourg (N3), la logique aura été respectée. La bonne dynamique des deux formations nous laissait présager une rencontre animée. Quevilly RM avec seulement 2 défaites en 9 matchs est actuellement second du classement de N1. Dives Cabourg réalise également un début de saison parfait avec 4 victoires en 5 journées, ce qui propulse les Augerons sur les premières marches du classement du N3 Normandie.

Tétanisés par l’enjeu, les hommes de Philippe CLEMENT débutent mal la rencontre et il n’aura fallu que 5 minutes à Andrew JUNG, meilleur buteur de N1 avec 9 buts en 9 matchs, pour ouvrir le score. Les locaux laissent passer l’orage pendant 25 minutes et serrent les coudent pour ne pas craquer une seconde fois. 

C’est Jeremy HAUBERT à la 30ème qui réveille le stade Heurtematte avec une frappe sous la barre bien repoussée par LEJEUNE. 
Les locaux, qui s’en sortent bien, ne sont menés que 1/0 à la mi-temps. 

Mathéo REMARS, auteur d’un doublé pour sa première titularisation, a réalisé un excellent match.

D’entrée de seconde période, Mathéo REMARS profite d’une erreur défensive pour inscrire son premier but avec l’équipe première de QRM. (2/0 48ème). 

A la 54e minute, la tête de Florian SUZANNE tape la barre transversale, le ballon revient sur LEFRANCOIS mais LEUJEUNE sauve encore les siens d’une parade magistrale. Dans la foulée, Yassine BAHASSA aggrave le score pour QRM d’une belle frappe ! (63′ 0-3) 

Mathis CLEMENT, dans tous les bons coups Divais, aurait pu relancer la match à la 76ème.

Et c’est à 3/0 que les locaux se lâchent enfin et prennent d’assaut la cage adverse. 
Mathis Clement, obtient un pénalty et le transforme à la 72 ème. Tous les espoirs sont alors permis quand 3 minutes plus tard, il se présente une seconde fois devant LEJEUNE. Malheureusement pour les quelques 800 spectateurs présents sur place, sa seconde tentative finie dans les gants du portier adverse. 

Les locaux ne s’en relèveront pas. 

En toute fin de match, Matheo REMARS (91′) et Manoubi HADDAD (94′) corsent l’addition et c’est sur le score de 5 buts à 1 que l’arbitre siffle la fin de la rencontre et envoie Quevilly Rouen Métropole au 6ème tour de la Coupe de France !

 
Buts pour Dives/Cabourg : Clément (72e, s.p.) ; pour Quevilly RM : Jung (5e), Remars (48e, 90e), Bahassa (63e), Haddad (90e+4).
SU DIVES/CABOURG : Verrier – Koutece, Chauvel, Becherel, Suzanne – Guyonnet, Haubert, Thoris (cap) – Diallo, Miquilian, Clément.
Entraîneur : Philippe Clément.
QUEVILLY-ROUEN : Lejeune – Taillan (cap), Belkorchia, Gobron, Toussaint – Pinson, Rotsen, Sangaré (Oliveira, 67e), Bahassa (Pianelli, 80e) – Remars, Jung (Haddad, 46e).
Entraîneur : Bruno Irles.
Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie