Bénévole du mois, Robert FERRY à l’honneur

Publié le 19/02/2020

Nous continuons de mettre en lumière ceux sans qui le football amateur ne serait pas ce qu’il est, avec aujourd’hui une nouvelle présentation dans la rubrique bénévoles du mois.  C’est au tour de Robert FERRY, un bénévole investi pour son club depuis plus de 40 ans.
 
LFN : Bonjour, nous aimerions en savoir un peu plus sur vous :
 
Je me nomme FERRY Robert , je suis né en 1948 au Havre. J’ai débuté le football à 12 ans en jouant chez les minimes du club Azur Sport au Havre, les matches se déroulaient sur le terrain Desmarais, actuellement le Polygone au Havre. J’ai été joueur, entraîneur, dirigeant et même arbitre pour le RCPH en 1976 (pas très longtemps) le temps de bien comprendre les règlements ! Actuellement je suis secrétaire du RC.PORT DU HAVRE, football entreprise.
 
LFN : le bénévolat, ça vous inspire quoi aujourd’hui ?
 
Ce que m’inspire le Bénévolat , ma réponse va être très courte. « Servir avec enthousiasme sans se servir ».
 
LFN : avez-vous un souvenir plus marquant et/ou plus enrichissant que les autres sur l’ensemble de votre carrière en tant que bénévole ?
 
Aucune hésitation sur le fait le plus marquant de ma carrière de bénévole, cela s’est passé le 26 mai 2007 avec la victoire du RCPH qui devient Champion de France de football entreprise en battant Nicollin Montpellier devant 4000 spectateurs à la Cavée Verte, énorme joie collective avec nos remarquables supporters. Une journée merveilleuse et les larmes de l’Ami Michel Hamel, bénévole remarquable qui m’a donné de judicieux conseils sur le rôle de secrétaire quand je l’ai remplacé dans ce grand club du RCPH.
 
Une photo symbolique pour moi avec mon ami Christian Lepiller, avec qui nous formions un sacré duo de bénévoles, hélas je me retrouve seul mais je tiens à le mettre en valeur ! 
 
Merci Robert, et félicitations pour votre implication au service du football Normand. 
Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie