Quevilly renverse Gonfreville
Publié le 21/10/2019
Lors de la 7ème journée de National 3, 5 rencontres ont eu lieu sur les 7 programmées.
A Gonfreville l’Orcher, l’ESMGO recevait l’US Quevilly Rouen Métropole-2 avec en tête pour les deux clubs obtenir les 3 points pour s’éloigner de la zone rouge du classement.
Gonfreville est le premier à se montrer dangereux dans la partie sur une tête de Sofian Abdelkader Berrehil qui passe au dessus du but de Romain Hanquinquant (6è).
Au quart d’heure de jeu, Wilfried Dodard sur une passe d’Abdelkader Berrehil lance le festival offensif de cette rencontre, en ouvrant le score pour les Gonfrevillais. Quelques minutes plus tard QRM égalise par l’intermédiaire de Makan Macalou (18è) relançant de suite le match.
On approche de la demi heure de jeu et David Bangala subit une lourde faute, qui se conclue par un coup franc intéressant pour les Rouges et Noirs. Sofian Abdelkader Berrehil se dirige pour le tirer et trouve la lucarne, 2-1 l’ESMGO reprend l’avantage (31è).
Bangala blessé laisse finalement sa place à Amine Abdellaoui (33è).
Sur un bon mouvement quevillais, Gonfreville commet une faute dans la surface de réparation, l’arbitre de la rencontre David Herouard n’a d’autre choix que de signaler le point de penalty. Johan Rotsen s’élance pour le transformer et égalise (38è).
Juste après la remise en jeu, quevilly récupère le ballon, Amine Abdellaoui tacle, carton rouge, l’ESMGO se retrouve à 10 (39è).
Le score n’évoluera plus, les deux équipes regagnent la pause sur un score de parité, 2 à 2.
De retour des vestiaires, on imagine les quevillais profiter de leur supériorité numérique mais c’est bien l’ESMGO qui reprend à nouveau l’avantage, avec un doublé de Wilfried Dodard (52è).
Quevilly ne semble pas trouvé la solution, et à la 67ème minute Patrick Gomis se rend coupable d’une faute spectaculaire qui lui vaut un carton rouge. Les deux équipes sont à 10, on n’imagine pas Gonfreville lâcher la partie et pourtant Makan Macalou parvient à tromper Hamady Niasse (78è) pour une nouvelle égalisation des Jaunes quevillais. On semble se diriger vers un match nul, mais Johan Rotsen décoche une frappe qui se voit dévier et se loger dans le but des locaux (90+3).
3-4, L’US Quevilly Rouen Métropole s’adjuge ce match et se repositionne à la 8ème place. Gonfreville de son côté n’arrive pas à décoller et se classe 13ème du championnat (Le classement)