Que la fête fut belle à Dives-Cabourg

Publié le 14/10/2019

Dans un derby complètement fou, comme seule la coupe de France peut nous offrir, le SU Dives-Cabourg s’impose au bout du suspens contre le voisin Villers Houlgate. Les 900 personnes présentes au stade Heurtematte de Dives sur Mer auront vibré (plusieurs fois) en ce dimanche après-midi.

 

D’entrée de jeu, les locaux se procurent les plus belles occasions et c’est finalement sur un centre de Willy Suret que Mamoudou Diallo pousse le ballon au fond des filets. (1/0 9ème).

Deux minutes après son entrée en jeu, Nicolas Prevost pense envoyer les siens au 6ème tour de la coupe de France en inscrivant ce second but de la tête. (2/0 65ème)

 

Wilfrid Faucon relancera d’abord les siens sur un corner mal dégagé par la défense Divaise. (2/1 77ème)

A la 85ème, on pense s’acheminer sur une victoire somme toute logique des locaux quand, en plus, Diego Tregoat se fait exclure suite à un second carton jaune.

Léo Tregoat

Alors qu’on joue la 90+6, d’un coup franc dans la lucarne de Verrier, Léo Tregoat permet aux siens d’arracher une prolongation inespérée en infériorité numérique. (2/2 90+6)

Dans cette prolongation, en infériorité numérique, les visiteurs accusent le coup et les Divais gardent le ballon sans arriver toute fois à se créer des occasions.

C’est d’une frappe aux 30 mètres que Willy Suret va faire chavirer Heurtematte au bout des prolongations. Cette lourde frappe à la 115 ème minute permet au SU Dives-Cabourg d’arracher une victoire dans ce derby qui laissera des traces.

Willy Suret fait chavirer Heurtematte à la 115ème.

Willy Suret (Passeur puis buteur pour le SU Dives-Cabourg) :

« C’était un match compliqué, on mène 2/0, on est bien dans le match, ils ont le ballon mais on arrive à être efficace devant. Sur la fin de match on fait des fautes bêtes, on concèdent des coups de pieds arrêtés, puis on se fait punir à la 96 ème. Dans la prolongation, peu d’occasions et j’ai la chance de marquer ce but qui nous fait du bien. Derrière on tient, on concède rien cette fois et on sera bien au 6ème tour ! »

Diego Tregoat

Diego Tregoat (joueur de l’AS Villers-Houlgate) : 

« Il nous a manqué de réussite, nous avons fait un match cohérent, nous sommes restés solidaire même après avoir été mené 2/0 et c’est ce qu’il faut retenir pour la suite. Maintenant oui forcément qu’il y a des regrets car nous avons eu la maitrise du jeu face à une équipe qui nous attendait avec un bloc bas, qui se projetait vite vers l’avant dès que nous perdions le ballon. La frustration vient du fait qu’on leur donne les deux premiers buts. Maintenant focus sur le championnat qui reste le principal objectif pour le club. »

 

Souhaitons bonne chance au SU Dives-Cabourg pour la suite de la compétition et rendez-vous samedi en début d’après midi pour le tirage au sort du 6ème tour

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie