De la sélection Normande à la coupe du Monde
Publié le 12/10/2019
En deux ans, il passe de l’équipe de Normandie U15 (puis U16) à l’équipe de France. Le portier Normand va disputer sa première coupe du monde de la FIFA U17 dans moins d’une semaine au Brésil, rencontre avec la natif Havrais, Melvin ZINGA.
L.F.N : Peux-tu te présenter et nous retracer ton parcours ?
M.Z. : Je m’appelle Melvin Zinga, j’ai 17 ans et je joue au Havre AC depuis tout petit. J’y ai connu toutes les classes de jeunes jusqu’à actuellement la réserve. J’ai participé à la finale U13 à Capbreton lorsque j’étais U12. J’ai également connu les sélections en équipe de Normandie U15 et U16.
L.F.N : Que représente pour toi le fait de jouer une coupe du Monde au Brésil ?
M.Z. : Jouer une coupe du Monde au Brésil représente beaucoup pour moi comme pour tout footballeur. C’est un grand plaisir et une grande fierté de représenter mon pays dans cette compétition. De plus, jouer une coupe du monde dans ce pays mythique qu’est le Brésil, c’est exceptionnel.
L.F.N : Comment se passe ta saison au Havre AC ?
M.Z. : Elle se passe plutôt bien, je joue en National 3 avec la réserve. L’ambiance de groupe est bonne et je prend du plaisir sur le terrain.
L.F.N : Champion du monde, c’est un objectif ?
M.Z. : Oui, on va au Brésil pour gagner cette coupe du monde, c’est notre objectif ! On va donner le maximum pour aller le plus loin possible et remporter cette compétition.
L.F.N. : Que peux-tu nous dire de tes sélections avec les équipes de Normandie U15 et U16 ?
M.Z. : On avait une superbe génération et c’est vraiment un bon souvenir. C’est un moment important dans ma progression et ça nous a permis de nous montrer aux yeux du sélectionneur. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir lors de ces inter-ligues avec la sélection de Normandie.
Le programme du premier tour :
- Dimanche 27 octobre 2019 : France-Chili, à Goiania (Estadio da Serrinha, 21h00, heure française)
- Mercredi 30 octobre 2019 : Corée du Sud-France, à Goiania (Estadio da Serrinha, 21h00, heure française)
- Samedi 2 novembre 2019 : Haïti-France, à Goiania (Estadio da Serrinha, 21h00, heure française)
La ligue de Normandie souhaite bonne chance à ses deux représentants Normands Melvin et Johann qui s’envolent jeudi pour le Brésil. Nous vous ferons suivre les résultats de leurs rencontres sur nos différents réseaux sociaux.