De Granville au Brésil, Johann Lepenant se confie

Publié le 10/10/2019

Johann Lepenant convoqué avec l’équipe de France U17, va disputer la coupe du Monde de la FIFA U17 au Brésil.

Il commence le football à l’âge de 4 ans et demi à l’US Granville, où il va y faire ses gammes jusqu’en U15. Sur ses deux dernières saisons au club (U14 et U15), il alterne les semaines au pole espoir de Ploufragan et les matchs le week end du côté de l’US Granville. Depuis 3 saisons maintenant, il a rejoint le club du SM Caen où il a signé un contrat professionnel en février dernier. Il va disputer sa première coupe du monde au Brésil dans moins d’une semaine, rencontre avec Johann Lepenant.

 

Johann Lepenant avec l’équipe réserve du SM Caen (photo smcaen.fr)

 

L.F.N. : Quand et comment as tu appris ta sélection pour la Coupe du Monde U18 au Brésil ?

J.L. : Je l’ai appris le soir même par un ami alors qu’on était dans nos chambres au centre de formation. J’étais sur mon téléphone, je me souviendrai longtemps de ce moment. 

L.F.N. : Champion du monde, 1 an après les seniors, c’est un objectif ? 

J.L. : L’objectif est bien évidement d’aller le plus loin possible avec l’équipe de France… et pourquoi pas devenir champion du Monde, ce serait incroyable… On en rêve tous!

L.F.N. : Comment se passe ta saison avec le Stade Malherbe de Caen ? 

J.L. : Elle se passe bien même si je n’ai pas participé au début de saison car je reviens de blessure. Cette dernière a été assez longue donc j’ai été éloigné des terrains un long moment. Maintenant, j’ai repris la compétition, je me sens bien. La reprise c’est bien passée et la saison est maintenant lancée. Je suis en pleine forme pour débuter mardi prochain la préparation à Clairefontaine.

 

La ligue de Normandie souhaite bonne chance à Johann et à Melvin ZINGA joueur du Havre AC (que nous vous ferons découvrir également) ainsi qu’à toute l’équipe de France U17. Nous vous ferons suivre les résultats dans la compétition sur nos différents réseaux sociaux. En espérant avoir à vous annoncer une nouvelle victoire Française dans une coupe du Monde.

 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie