Ls U15 de Deauville-Trouville lancent leur saison

Publié le 08/10/2019

Les U15 de l’AS Trouville-Deauville opposés au FC Argentan lancent leur saison avec cette première victoire face à un prétendant pour les premières places de ce championnat U15R2.

 

Dans un match agréable à suivre, les locaux, se précipitant trop rapidement vers l’avant, rendent rapidement le ballon aux visiteurs qui se créent quelques situations mais n’arrivent pas à concrétiser.

 

Dans ce match engagé, où chacun aura eu des occasions, c’est sur coups de pieds arrêtés que les Deauvillais vont faire la différence.

A la demi-heure de jeu, c’est Valentin Duhamel sur un corner de Gabriel Clappier qui, de la tête, permet aux siens d’ouvrir le score. (1/0 30ème)

En seconde période, les visiteurs vont avoir de multiples occasions pour revenir au score. Trop maladroits dans les deniers gestes, ils ne ramèneront pas de match nul (qui n’aurait pas été démérité) en terre Ornaise.

Les U15 de l’ASTD mieux organisés défensivement s’imposent pour la première fois dans ce championnat où ils font désormais figurent de favoris. Reste à Argentan de bien réagir la semaine prochaine avec la réception du F.C. Pays Aiglons.

 

L’équipe U15 de l’AS Trouville Deauville

Jamal El Ghabbar (éducateur U15 AS Trouville Deauville)

« C’était un match très serré. Même si on a eu les meilleurs occasions de buts, Argentan a eu un nombre d’opportunités plus important. Les garçons progressent au quotidien notamment dans les attitudes. Sur ce match, j’ai senti une certaine crispation. De mon point de vue, on a laissé un peu trop jouer l’adversaire. On a respecté les consignes défensives et on ressort de ce match sans prendre de but, c’est une satisfaction. L’objectif de cette saison est de faire progresser les jeunes, car ils sont très demandeurs et travailleurs.

 

L’équipe U15 du FC Argentan

Thierry Duval (éducateur U15 FC Argentan)

« On fait un bon début de saison, j’ai un groupe qui a besoin de travailler aussi bien tactiquement que techniquement. Les jeunes sont à l’écoute c’est agréable. Sur ce match on fait une première mi-temps timide. On se retrouve mené sur coup de pied arrêté à cause d’une erreur de marquage. A la mi-temps on a remis les choses au clair, puis derrière on a posé le ballon, on a été beaucoup mieux, on a eu la possibilité d’égaliser c’est dommage.

 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie