Le petit poucet de ce 4ème tour

Publié le 27/09/2019

Seule la coupe de France peut nous offrir de telle confrontation… Une équipe  de district peut s’offrir le temps de 90 minutes (ou plus..) un match de gala face à une équipe de championnat National.

A 48H de ce 4ème tour de coupe de France entre le petit poucet Normand, La Glacerie (D2) et le FC Saint Lo, équipe confirmée du championnat de National 3, les entraineurs se livrent sur la préparation de ce match.

 

Julien Moulin, entraineur La Glacerie (D2)

« On aborde le match sereinement, c’est un match de gala pour le club. Cette semaine nous avons fait une séance supplémentaire car on s’apprête à souffrir contre Saint Lo, que ce soit techniquement ou physiquement. Les joueurs sont contents d’affronter une équipe de niveau national. Dimanche, nous allons faire un repas avec les joueurs avant d’attaquer ce 4ème tour de coupe de France. »

 

 

Mickael Derouet, entraineur FC Saint Lo Manche (N3)

« On prépare ce match comme les matchs de championnat, on est dans la continuité de notre travail depuis le début de la saison. On a pas joué le week-end précèdent donc on a eu 15 jours pour le préparer. On doit faire un meilleur match qu’au tour précédent pour ne pas se faire peur. La meilleure façon de respecter notre adversaire c’est d’être performant d’entrée et réaliser un match plein. »

 

 

 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie