Vacher libère Illiers
Publié le 26/08/2019
Lors de ce premier tour de Coupe de France, il y’aura eu des surprises, des « cartons » et aussi des matches très serrés. Ce fut le cas aux Baux Sainte Croix où l’Entente Sportive Angerville B.P.V. recevait le Football Club Illiers l’Evêque.
Sur le papier, un grand écart de niveau. L’ES ABPV fraîchement promue en District 3 accueillait un adversaire de 3ème niveau régional, un adversaire qui a réalisé un mercato intéressant avec notamment l’arrivée de Jonathan PETITJEAN, ancien pensionnaire de National 3 avec l’EFC27.
Sur le terrain, les joueurs de Fabien LEMARCHAND ont finalement posé quelques difficultés aux joueurs d’Illiers l’Evêque qui dans le jeu auront fait preuve d’impatience sur cette rencontre. Une impatience traduite par la volonté de se projeter rapidement vers l’avant au risque parfois de trop porter le ballon et par un jeu long. Il n’en fallait pas plus à Angerville pour récupérer de nombreux ballons et éviter d’être mis trop en danger.
La solution ne venant pas dans le jeu, c’est sur coups de pied arrêtés que les joueurs de R3 trouveront le chemin des filets.
Maxime VACHER, de la tête, délivra les siens. Tout d’abord en reprenant victorieusement un corner tiré par Guillaume TETARD (23è). Puis en récidivant sur un autre corner effectué par Nicolas GERVAIS (75è). 2-0, le FCIE obtient une victoire difficile et peut se projeter pour le second tour de la Coupe de France.