Un match cruel
Publié le 21/06/2019
Les chances de la sélection de Normandie de jouer un dernier match décisif se sont envolées cet après-midi sur le Stade de Hankofen.
Face aux turcs, notre sélection a eu une première alerte dès la 2ème minute. Mais très vite elle a pu reprendre le jeu à son compte. Un premier but, signalé hors jeu par erreur, sans trop de conséquence car les normands prendront l’avantage au score par Abdeljalil Sahloune qui profitera d’une frappe de José Dembi, mal maîtrisée par le gardien, pour ouvrir la marque (32è).
Plusieurs occasions vont suivre. Stive Mendy à son tour verra son but annulé, alors qu’il était passé nettement devant son adversaire, ce dernier simulant une faute…
La Normandie a le match en main, mais à 2 minutes de la fin de la première période, une erreur de placement sur une touche permet aux turcs de centrer, un centre qui sera dévié dans son propre camp par Kévin Auzou, hauteur d’un très grand match ce jeudi.
1 à 1, à la pause. Les turcs, comme sur leur premier match, ont commencé à simuler et à couper le jeu avec l’intervention des soigneurs et la complaisance des arbitres. Sur le premier match face aux Slovaques, près de 10 minutes avaient été passées comme cela sans jouer…
En seconde période, la maîtrise collective reste normande, ce qui aura le don d’agacer l’entraîneur d’Istanbul, qui sur un ballon s’orientant vers la touche décida de rentrer dans le terrain pour dégager le ballon du pied, du jamais vu.
63è, Jérémy Prieur au corner, Thomas Vauvy de la tête marque…nouveau coup de sifflet, c’est l’incompréhension.
Dans la foulée, Jérémy va pour récupérer le ballon, tacle sur le coté, pied au sol, le joueur simule le contact, second carton jaune, synonyme d’exclusion… cela commence à faire beaucoup.
L’agacement se fait ressentir, les turcs poursuivant « dans leur style ». Nos Normands n’y arriveront pas. A 10, Istanbul prendra une avance définitive (80è), avant que nos joueurs ne voient rouge à deux reprises, par Thomas Vauvy, et Sami Mghinia.
La Normandie ne pourra pas prétendre au titre Européen.
Malgré la frustration à la suite de ces deux matches, il reste pour nos joueurs une dernière rencontre ce dimanche. Il s’agira avant tout de boucler de bonne manière une aventure sportive et humaine débutée il y’a 2 saisons, menant notre équipe dans les 4 coins de la France, pour ensuite porter en Europe, les couleurs de la Normandie (Croatie et Allemagne).