Clap de fin pour Yvon Le Goazioux
Publié le 17/06/2019
Lors de la dernière réunion de la Commission Régionale un des membres a mis fin à sa mission de Bénévole, après de nombreuses années passées au service du Football. Yvon Le GOAZIOUX, tire sa révérence, et Gilbert LEU le salue.
Une carrière…
Un bénévole très engagé dans ses missions au sein d’abord du District des Vallées, puis en ensuite au niveau de la Ligue de Normandie et maintenant et toujours dans la grande Ligue de Normandie après cette fusion des régions depuis le 1er janvier 2017.
Difficile de retrouver les dates, ce grand parcours qui va prendre fin, puisque Yvon tu as pris la décision d’arrêter tes missions, mais je peux quand même, sans trop me tromper, annoncer que tu as été Arbitre de District et de Ligue et que tu as commencé dès 1988 au niveau de la CDA. Tu as intégré la CRA en 2008 et toujours actif à ce jour. Trente ans et peut être plus – Yvon avec mes excuses si cela n’est pas complétement juste – dans les dates, mais viennent forcément s’ajouter les années passées sur le carré vert et sans oublier une licence de dirigeant au sein du club Olympique Fontaine le Dun.
Quel engagement !
L’Arbitrage étant sans doute une passion, puis avec ce sens de la rigueur dans la fonction d’observateur, mission bien particulière avec une disponibilité énorme sans regarder si cela était un samedi, un dimanche ou un jour férié afin que les clubs soient bien encadrés d’Officiels pour leurs matches.
Très vite également, un autre engagement, celui de siéger et participer aux décisions de la Commission de Discipline. Un engagement très fort de ta part dans cette mandature, la notion de respect du corps Arbitral dont tu avais la responsabilité au sein de la Commission. Tu l’as effectué avec dignité en respectant aussi les autres personnes désignées dans les dossiers que nous avions à traiter.
Ne se connaissant que depuis deux années, nous avons avec l’ensemble de la Commission essayé de se comprendre très rapidement et avons su mettre en place un fonctionnement collectif qui a permis à tous d’être vigilants pour le traitement des actes disciplinaires.
Yvon, sache que toute la commission te souhaite une très bonne retraite, avec peut-être d’autre(s) objectif(s) dans le Bénévolat. Un mot souvent cité, mais te concernant, il a une grande valeur et tu peux être fier de ton engagement et nous tenions à te le faire au sein de la Commission de Discipline, encore Bravo et Merci pour l’ensemble de ton œuvre pendant environ ces 40 années d’engagement dans le Bénévolat au sein du Football et je ne manquerai pas d’en faire part au sein du Comité de Direction de la Ligue de Normandie.
Avec l’amitié du Président de la Ligue de Football de Normandie, Pierre LERESTEUX, qui ne pouvait être parmi nous et qui te remercie chaleureusement.
Gilbert LEU, Président de la Commission