Retour sur la première journée de Foot Partagé
Publié le 11/06/2019
Les 30 et 31 Mai derniers, le District de Football de la Manche organisait avec le Club de l’AS Valognes et en soutien avec la Ligue, le premier rassemblement de Foot Partagé – anciennement Foot pour Tous – pour le plus grand plaisir des participants !
Deux jours plein de Football où les joueurs se sont retrouvés sur un Tournoi, à l’intérieur duquel, ils ont pu partager des moments festifs autour d’un orchestre et prendre un moment pour danser ! « L’objectif est que tout le monde puisse se faire plaisir en mettant le Football au centre des débats » annonçait Daniel CHANCEREL, responsable Départemental du Foot Partagé. Et effectivement, ce fut le cas, la compétition mise de côté, ce sont les sourire et le plaisir qui ont dominé la partie.
Cette discipline est bien évidemment ouverte à tous et le but est de réunir régulièrement les pratiquants pour qu’ils puissent profiter du ballon rond autant que tout autre licencié. « L’idée est de proposer une pratique aux plus jeunes, et tout est possible lorsqu’on a les Clubs qui jouent le jeu » poursuit le Responsable du District. Et à Valognes c’est le cas, comme le précise son Président, David BOURDON, « en répondant à un besoin très fort de certains Licenciés, l’aventure est en marche depuis plus d’un an ! ».
Ainsi, sur ces 48h de pratique, nous retrouvions, en complément du Football traditionnel, la découverte du Cécifoot et également le Foot en marchant ! En parallèle, la Ligue, avec l’équipe de Yohan TRISTANT, proposait des ateliers complémentaires avec ses structures gonflables, comme le tir de précision ou le parcours technique. Actuellement, nous comptabilisons 160 pratiquants de Foot traditionnel, une vingtaine de Cécifoot et une trentaine de Foot en marchant ce n’est que le début !
A l’issue des Finales, les participants ont pu prendre part à un débat sur la discipline, le Foot Partagé justement avec des témoignages et les réflexions des élus, éducateurs, représentants de la Ligue et du District, ainsi que les Présidents de Clubs présents. Les récompenses ont ensuite été distribuées avant que tout le monde ne se retrouve autour d’un repas dansant, toujours dans la bonne humeur ! En bref, une première réussie qui ne demande qu’à se poursuivre. Longue vie au Foot Partagé !