Avant Match : Angleterre – Argentine
Publié le 12/06/2019
Dans ce groupe D composée de l’Angleterre, l’Écosse, l’Argentine et le Japon, la deuxième journée de cette phase de poule approche. Durant cette première journée, l’Argentine a accrochée le Japon sur le score de 0-0. Une belle surprise en ce début de compétition. L’autre match a opposé l’Écosse à l’Angleterre et ce sont les Anglaises qui se sont imposées sur le score de 2-1. Les Anglaises ont parfaitement commencé leur mondial.
En amont de cette deuxième journée, voici quelques informations sur les deux adversaires qui se rencontreront ce Vendredi 14 Juin 2019 au Stade Océane du Havre. Une belle affiche en perspective.
- Angleterre
Actuellement 3éme au Classement FIFA, l’Angleterre est annoncée comme un prétendant à la victoire finale dans cette compétition. Pour sa cinquième participation, les joueuses de Phil Neville auront à cÅ“ur de bien figurer lors de cette Coupe du Monde Féminine et de faire mieux qu’une troisième place (Meilleur résultat obtenu). L’Angleterre, une nation en pleine essor au niveau féminin avec beaucoup de clubs qui se développent et qui règnent sur la scène Européenne (Chelsea, Tottenham, Manchester United).
Francesca Kirby nommée plus communément Fran Kirby sera la joueuse à suivre côté Anglaise. Elle tentera d’emmener ses coéquipières vers le chemin de la victoire.
- Argentine
Actuellement 37éme au Classement FIFA, l’Argentine devra faire forte impression pour sa troisième participation. En effet, après un nul face au Japon (0-0) les joueuses de Carlos Borrello devront battre l’Ecosse et l’Angleterre pour espérer une qualification en huitième de finale jamais réalisée pour le moment. Qualifié in-extrémiste pour cette Coupe du Monde après un match de barrage face au Panama, l’Albiceleste est la plus grosse côte du groupe.
EstefanÃa Banini surnommée la « Messi Féminine » sera la joueuse à suivre du côté des Argentines.
Vendredi 14 Juin 2019 à 21h au Stade Océane :
Groupe D : Angleterre – Argentine (Billetterie)