Tout’Ô’Foot a réuni 250 joueuses UNSS

Publié le 27/05/2019

Le sport scolaire était bien représenté mercredi dernier, avec 250 féminines venant de toute la Normandie dans le cadre de l’opération Tout’Ô’Foot menée en lien avec la Ligue de Football de Normandie et l’UNSS.

Il s’agissait du second rassemblement après celui organisé à Vire avec l’UGSEL.

Au CSN Houlgate, les élèves ont pu se rencontrer sur plusieurs matches qui ont intégré des notions du programme éducatif fédéral, mais aussi participer à des ateliers autour du PEF.

Tout au long de la journée les élèves ont pu passer face caméra pour réaliser une vidéo de 30s de leur choix (Danse, chant…). Les meilleures se retrouveront récompensées pour assister à une rencontre de la Coupe du Monde, au Havre.

Arnaud BIDEL Directeur Régional UNSS pour l’Académie de Caen nous a présenté l’objectif de cette opération.

La finalité de cette action est à court terme évidemment la Coupe du Monde féminine, avec des matches qui auront lieu en Normandie. Nous avons des liens forts avec la ligue sur des actions autour du sport scolaire. C’est aussi pour nous la pérennisation des actions, des actions de formation des arbitres, autour des valeurs qui animent le football et l’UNSS, le fair-play, la citoyenneté, l’égalité hommes et femmes.

Comment c’est passé le choix des établissements présents ?

A l’UNSS, nous avons du football à 7, on a aussi du futsal. Le futsal cst une activité qui se développe beaucoup, avec des règles propres à la discipline qui correspondent aux attentes des collègues. Pour les établissements présents ici, ils sont venus suite à des inscriptions libres. Certains sont dans une démarche de projet d’établissement et déjà engagés dans le football féminin, pour d’autres il s’agit de découvrir le football féminin dans un esprit convivial sans compétition. Si cela peut créer des vocations.

En clôture de cette journée La Ligue de Football de Normandie et la Région Normandie, représentée par Mme Claire ROUSSEAU, ont présenté le trophée de la Coupe du Monde Masculine aux joueuses, clubs, licencié(e)s présents.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie