Direction la N3 pour Grand-Quevilly FC, AG Caen et AF Virois !

Publié le 03/06/2019

Grand-Quevilly FC, AG Caen et AF Virois ont validé leurs tickets pour le National 3. Retour sur le parcours de chacune de ses équipes.

GRAND-QUEVILLY FC

Champion de Régional 1 dans le Groupe B, le Grand-Quevilly FC va connaître pour la première fois de ce son histoire le niveau National 3. Une satisfaction pour le président, le staff et les joueurs. Laurent Sodaguet, entraineur du GQFC revient sur cette saison.

L.S: « C’est une saison très réussie, il est toujours bien de participer à une montée que ce soit en tant que joueurs, entraineur ou encore président. Si nous n’étions pas montée avec cette effectif, ça aurait été une faute professionnelle, car nous avons une très belle équipe avec beaucoup de joueurs qui ont connu le niveau N2, N1 et professionnel. Il ne faut pas oublier le travail effectué par le staff présent avant mon arrivée en Décembre. Désormais la structuration du club se poursuit, avec un projet qui suit son cours. Le nouveau complexe, l’aide de la commune a permit de rendre le club plus attractif et nous permet d’avoir des ambitions à l’avenir. Ce projet tient à cœur au Président (Paul Helloin) qui a œuvré à la mise en place d’un projet cohérent au sein du club. Le Championnat N3 est moins contraignant que l’ancienne CFA2 en terme de déplacement, là ça reste un championnat tout de même régional. »

 

AG CAEN

Champion de Régional 1 dans le Groupe A, l’AG Caen va découvrir le niveau National 3. Une saison mémorable pour ce club, qui a de belles ambitions. Retour sur la saison avec Fabrice Dartois le président de l’Avant Garde Caennaise.

F.D: « C’est une montée historique pour le club car elle n’a jamais atteint ce niveau-là. Nous avons réalisé une saison exemplaire avec un championnat quasiment parfait, un beau parcours en Coupe de France qui est venu couronner cette belle saison. Nous avons respectés les objectifs que nous nous étions fixés à savoir une montée à l’échelon supérieur. Nous préparons la saison prochaine avec des nouveaux salariés, on commence à se structurer. Auparavant on était plutôt un club de niveau régional moyen, plutôt familial. Avec cette montée, nous allons pouvoir nous fixer d’autres objectifs. »

AF VIROIS

En terminant meilleur 2éme de Régional 1, l’AF Virois va retrouver le National 3, 16 ans après y avoir figurer pour la dernière fois. Nous sommes allés à la rencontre de Christophe Lécuyer président de l’AF Virois.

C.L:  » Très heureux car nous avions manqué la montée sur ces deux dernières saisons. Les joueurs et l’ensemble du club ont été très affectés par cette désillusion. Cependant, nous n’avons pas caché cette année nos ambitions de monter en National 3. C’est donc la deuxième montée en 5 ans pour le club. Nous avons un groupe fantastique, qui a su croire en cette montée, même dans les moments difficiles et qui a su être performant dans cette dernière ligne droite. De plus, cette montée est une première concrétisation de l’investissement des dirigeants. Nous savons que nous allons changer de cap l’année prochaine avec un championnat particulièrement relevé. Cependant nous essayerons de tirer notre épingle du jeu. Je pense que le club est prêt pour bien figurer dans cette division, nous sommes désormais structurés dans tous les domaines. Nous avons très bien avancé sur ces dernières années, c’est une très bonne chose pour le club et le projet que nous mettons en place. »

Par Clément BASSIN

Articles les plus lus dans cette catégorie