Gilbert Nouet, Bénévole du Mois
Publié le 13/05/2019
C’est l’heure de la présentation d’un nouveau protagoniste, aujourd’hui, rencontre avec Gilbert NOUET pour notre rubrique des Bénévoles du Mois. Papiers, s’il vous plait…
LFN : Bonjour Gilbert, nous aimerions en savoir un peu plus sur vous…
Gilbert NOUET : J’ai commencé le Football à l’AS Police du Havre en Football Entreprise jusqu’à mes 55 ans. À mes 40 ans, je suis même devenu Président, Secrétaire, Trésorier et Dirigeant. À l’heure de ma retraite j’ai quitté l’AS Police pour devenir dirigeant au Café Legal, puis chez PDCA… Malheureusement, ces 2 clubs ont cessé leur activité.
Par la suite, j’ai intégré le District de Seine-Maritime sous la Présidence de M. Claude SALLE au sein de la Commission de Football Entreprise en plus de la Commission d’Appel. Je suis resté plus de 28 ans au sein du District jusqu’à la réforme de fusion de la Ligue. J’interviens actuellement pour la Commission Régionale du Football Entreprise au sein de la Ligue.
En plus de mes fonctions au sein de la Ligue, je suis dirigeant chez Dresser Rand, en Football Entreprise. J’ai également signé au HAC en Football Libre où j’exerce depuis plus de 12 ans comme Dirigeant. Je me suis occupé de plusieurs équipes en commençant par la DH (maintenant devenue R1), puis les U15, les U19 et maintenant depuis 2 saisons l’équipe B du HAC qui évolue en National 2.
LFN : Le bénévolat, ça vous inspire quoi aujourd’hui ?
GN : À mon avis, il est de plus en plus difficile de trouver des Bénévoles qui s’investissent pleinement auprès des équipes et des clubs. Ce n’est pas toujours facile et de mon côté, je tiens à remercier mon épouse pour toutes ces années passées loin de la maison, à m’investir pour le Football Amateur.
LFN : Avez-vous un souvenir plus marquant et/ou plus enrichissant que les autres sur l’ensemble de votre carrière en tant que bénévole ?
GN : Mes plus beaux souvenirs ce sont en Football Entreprise. J’ai pu vivre 2 Finales de Coupe de Normandie, l’une avec l’AS Police qui s’est traduit par une défaite et l’autre avec Café Legal, où cette fois, nous avons remporté le match.
J’inclus également les 2 demi-finales de Coupe Gambardella avec les U19 du HAC malgré 2 éliminations, aux tirs au but contre le FC Girondins de Bordeaux et face au Montpellier Hérault SC. Ainsi que les 2 finales perdues de Championnat National U19 en 2008 face à l’EA Guingamp (0-0 tab 4-3) et en 2017 face au FC Girondins de Bordeaux (2-0).
Que de bons souvenirs partagés durant ces années…
Crédit Photo : DDJSCS 76