Les U15F ont un bel avenir !

Publié le 24/04/2019

Du 16 au 19 Avril dernier, les joueuses U15 Féminines Normandes jouaient les InterLigues de la catégorie à Liévin (Hauts de France) face à leurs homologues de Méditerranée, Grand-Est et les locales de la Région.

Face à un plateau de choix, Florent JIQUEL, en charge de la Sélection, a ainsi pu évaluer le niveau de son équipe, « les joueuses peuvent être fières du parcours accompli. La cohésion et le mental ont fait leurs preuves lors de cette compétition et un véritable groupe s’est formé tout au long de cette compétition ».

Normandie – Grand-Est : 1 – 3

Après un excellent début de match où les Normandes auraient pu ouvrir le score par l’intermédiaire Li-Lou DEBAECKER, ce sont filles du Grand-Est qui concrétisent. Les joueuses de LFN n’abdiquent pas et s’offrent 2 occasions d’égaliser sur deux tirs d’Airine FONTAINE dont une barre transversale.

Les joueuses de l’Est imposent ensuite une forte intensité et un rythme élevé. Nos protégées subissent et concèdent deux nouveaux buts. Elles ne lâchent rien jusqu’à la fin de la rencontre, à l’image de la gardienne Jade DUMAS, qui multiplie les arrêts. En fin de match, à la suite d’un pressing, Émeline MINOT réduit le score et vient récompenser les efforts fournis par ses coéquipières.

Normandie – Méditerranée/Corse : 1 – 0

Après la déception de la veille, les Normandes réalisent un début de match poussif, mais fortes de leur cohésion et de leur mental, elles réalisent une excellente 2ème mi-temps. Et c’est suite à une attaque rapide que Zina ouvre le score grâce à son duel remporté face à la gardienne adverse. En fin de rencontre, suite à un jeu combiné, Elisa AUBERT réalise une belle frappe qui échoue de peu. Clara MAISON sauve les siennes par un ultime arrêt dans les dernières secondes du match

Normandie – Hauts de France : 0 – 2

Très bon début de match où nos protégées peuvent ouvrir le score. Et c’est donc contre le cours du jeu que les joueuses adverses mènent 1-0. Les occasions vont donc se multiplier pour les Normandes avec une possession de balle importante.

Elle manque l’égalisation de peu suite à un coup franc d’Emeline MINOT qui termine sur la barre transversale adverse. En toute fin de rencontre les joueuses normandes subissent une contre-attaque qui se termine malheureusement par la sanction ultime (0-2).

Les Normandes pendant les tests

Une victoire et deux défaite permettant aux Normandes d’arracher une belle 3ème place à la clé. Bravo à Jade, Raphaëlle, Precious, Thaïs, Léa, Clara, Madina, Elisa, Émeline, Marine, Lilou, Manon, Clara, Zina, Airine, Dalya pour leurs prestations et l’état d’esprit affiché. Félicitations à leurs clubs formateurs et remerciements aux parents venus les encourager.

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie