Jean-Claude Néel, Bénévole du mois
Publié le 13/03/2019
Nous poursuivons la saison des Bénévoles du Mois à la Ligue de Football de Normandie avec aujourd’hui, Jean Claude NEEL, un des acteurs du Football Normand.
LFN : Bonjour Jean Claude, racontez-nous un peu votre parcours dans le Football.
Jean-Claude NEEL : J’ai débuté comme dirigeant au FC ST LO pendant 6 ans à l’époque des Présidents L.VILLEMER et P. LERESTEUX ; puis Président du AGNEAUX FC pendant 6 années. D’ailleurs je suis toujours investi dans ce club comme dirigeant. Dans ma carrière de bénévole, j’ai œuvré dans toute la Région avec un mandat au sein du Comité de Direction de la Ligue de Football (ex Basse-Normandie) et un au District de la Manche. Après quelques années d’interruption, je suis à nouveau élu au Comité de Direction dans l’équipe de Jean Pierre LOUISE au District de la Manche comme Responsable de la Commission Départementale de Formation ainsi que membre de la Commission Régionale de l’IR2F de la Ligue de Football de Normandie.
LFN : Comment voyez-vous l’évolution du bénévolat dans le football actuel ?
Jean-Claude NEEL : L’évolution du bénévolat m’inquiète, le manque d’implication de nombreux parents qui attendent surtout du football un service et donnent peu de leur temps. Les gens sont devenus plus consommateurs qu’acteurs tout en exigeant des prestations de qualité.
LFN : Pouvez-vous nous donnez votre plus beau souvenir dans cette belle carrière ?
Jean-Claude NEEL : J’ai beaucoup de souvenirs … des bons et des moins bons mais je garde surtout en tête la rencontre de personnes de qualité tels que M. HIDALGO, Z. ZIDANE bien sûr mais aussi des éducateurs, H. ATTAMANIUK, B. BARONCHELLI et des dirigeants exemplaires comme R. LHOTELLIER ou G.GAZENGEL… et bien d’autres.