Challenge Leroy : Littré joue sa qualification « à domicile »
Publié le 17/01/2019
Mardi 22 et Mercredi 23 Janvier prochains, le Challenge Leroy reprend du service avec la phase qualificative et la Ligue reçoit une des poules de Sections Sportives, dont Littré d’Avranches évidemment, qui sera opposé à Meaux, Niort et Vannes.
Cette compétition, qualificative pour la phase Finale à Clairefontaine, aura lieu sur les installations de Touques et Houlgate, comme il y a deux ans, saison du sacre des Normands. Jean-Noël LE BUZULLIER, Responsable de la Section connait la difficulté de se qualifier pour l’ultime échéance, « ce sera serré, comme tous les ans, et même de plus en plus. Généralement, ça se joue à rien… une séance de tirs au but et la qualification te tend les bras ou alors te fait couler les larmes ».
En effet, il suffit d’un rien en raison du nivellement des équipes et le fait de jouer en Normandie ne sera pas un désavantage. Même si cela n’a pas lieu à Avranches, « c’est chez nous quand même. Certaines familles feront le déplacement pour soutenir les joueurs. J’ai une bonne promo, il y a du potentiel et nous avons de l’ambition… mais comme les autres sections j’ai envie de dire » poursuit le Technicien Normand, qui compte sur le retour rapide de son capitaine, touché ce week-end, dans l’effectif.
Du côté des adversaires, Niort et Meaux ne sont pas des inconnus et ont l’habitude de retrouver les Avranchinais à ce niveau de la compétition. En revanche, c’est plutôt nouveau pour Vannes, qui joue habituellement plus dans le Sud-Ouest… « Ils sont dans le Challenge depuis 4-5 ans, la Section s’appuie sur le VOC, avec des Jeunes qui jouent en Championnat National, alors c’est solide ! L’an passé, ils ont survolé leur groupe de Régional 1 en Bretagne » analyse Jean-Noël.
Quoiqu’il en soit, c’est sur le terrain que se jouera la vérité, nous vous donnons donc rendez-vous, Mardi 22 et Mercredi 23 Janvier prochains à Houlgate et Touques. Téléchargez ici le programme complet de cette phase qualificative.