Vent de fraicheur à d’Ornano
Publié le 20/11/2018
Un match nul pour clôturer l’année 2018 des Espoirs mais nous avons vu du jeu et de l’envie sur la pelouse du stade Michel d’Ornano hier soir, habituellement vouée aux joutes de la Ligue 1 Conforama.
Malmenés dans les premières minutes de jeu, les Bleuets concèdent un pénalty après 10 minutes sur une faute malheureuse de Nordi MUKIELE. C’est Mikel OYARZABAL qui transforme la faute en but pour donner le 1-0 à la Rojita. Et pendant toute la première période, les espagnols ont bien conservé le ballon, tout en maitrise, en plus de profiter d’une défense très solide. Nos Français proposent des choses mais le dernier geste fait défaut pour véritablement inquiéter le gardien Ibérique.
Au retour des vestiaires nos Bleuets jouent plus haut, remportent plus de duels et se projettent plus facilement dans le camp adverse tandis que les espagnols se montrent dangereux en contre-attaque. Malgré une bien meilleure maitrise côté français, les hommes de Sylvain RIPOLL ne parviennent toujours pas à trouver la faille, il y a toujours un pied espagnol pour contrer les tentatives tricolores.
Les Tricolores étouffent les Espagnols, 2 cartons jaunes sont distribués à Jorge SAENZ et Jorge MERE en 2 minutes. La persévérance finit par payer à la 79ème minute par Jean-Philippe MATETA, rentré quelques minutes auparavant, sur une belle action personnelle puisque le joueur de Mayence crochète un défenseur dans la surface avant de placer un plat du pied dans un angle fermé pour tromper Unai SIMON.
1-1 sera le score final de ce match International entre l’Équipe de France Espoirs et son homologue Espagnol devant près de 8000 spectateurs venus à d’Ornano malgré le froid et des conditions pas toujours favorables. Les Bleuets terminent l’année avec cinq victoires, trois nuls et une défaite (15 buts marqués – 7 concédés). Un bilan positif et de l’envie dans le jeu avec en ligne de mire l’Euro 2019 organisé en Italie et à Saint Marin dont le tirage au sort sera effectué Vendredi à 18.00 à Bologne.
Antonin Martella – Crédit Photos : Pierre Bougeois