La Normandie en exemple !
Publié le 26/10/2018
On parlait d’effet Coupe du Monde, et bien la Normandie le confirme car nous approchons déjà des 105 000 Licenciés ! Une évolution significative, par rapport à l’an passé, puisqu’au 25 Octobre, la Normandie possède le meilleur taux de progression National (+4%).
Et dans les points positifs, on se réjouira, à quelques mois de la Coupe du Monde Féminines en France, du nombre de Licenciées qui foulent désormais les pelouses Normandes. Elles sont à ce jour 1000 de plus, par rapport à 2017, à posséder une Licence (Joueuse, Éducatrice, Dirigeante, Arbitre…). L’objectif étant le symbolique 10 000 à la fin de la saison.
A ce propos, le Mondial des P’tiotes Normandes, lancé cette saison, suscite l’intérêt puisque c’est un magnifique +56.5% de joueuses U9, par rapport à l’an passé, qui marque cette belle évolution. Plus globalement, chez les Jeunes, le Football Animation se porte très bien, avec 24% de nouvelles Licences en plus chez les Garçons, mais aussi et surtout 54% supplémentaire chez les Filles !
On notera au niveau des anecdotes assez amusantes, sur les différenciations entre Filles et Garçons justement, que chez les Adolescentes, le nombre de joueuses augmente (preuve que la Féminisation a fait son petit « bonhomme » de chemin), alors que les Garçons tendent à suivre la courbe inverse.
Quoiqu’il en soit, le territoire Normand confirme bien qu’il est une terre de Football puisque l’engouement ne cesse de croitre. Clin d’œil au Service Licences de la Ligue qui a assuré pour être dans les délais et répondre au mieux aux Clubs !
Évidemment, nous ne sommes pas la plus grande Ligue de l’hexagone, mais qu’importe, c’est un plaisir et une fierté de pouvoir compter de plus en plus de passionnés et passionnées du ballon rond dans notre belle Normandie. Merci !
Avec le concours de Fabien Maurice et Pierre Bernier