Bénévole du Mois : Bernice Buquet à l’honneur
Publié le 17/09/2018
Mise en place par la LFA, l’opération « Bénévoles du Mois », relayée par la Ligue et ses Districts se poursuit encore cette saison et continue de mettre à l’honneur ceux qui œuvrent pour notre Football. Aujourd’hui, c’est Bernice BUQUET, de Sassetot Thérouldville, qui est mise à l’honneur.
LFN : Bonjour Bernice, racontez-nous votre parcours dans le Football ?
Bernice BUQUET : Je suivais mon mari qui était à fond dans le Foot. Il était joueur puis entraineur. Il y a deux ans, plus personne ne voulait reprendre le Club, alors plutôt que de le voir mourir, je me suis également investie et j’ai pris des responsabilités, je suis maintenant Secrétaire. Désormais, nous avons deux équipes Seniors et également des Jeunes, en U7 et U9.
LFN : Un Bénévolat tardif mais impliqué !?
BB : Oui, c’était naturel et pour la bonne cause. C’est toujours dur de voir un Club en péril… du coup, comme je suivais mon mari depuis 11 ans, c’était naturel que je m’implique.
LFN : Quel regard portez-vous sur le Bénévolat ?
BB : On a toujours des difficultés à trouver du monde, on propose aux femmes des joueurs mais ce n’est pas toujours évident. On a créé le Bureau par affinité et amitié. Avec les nouvelles équipes de Jeunes, on peut dire que l’avenir du Club est assuré ! Et ça c’est l’essentiel.
LFN : Quels souvenirs gardez-vous en mémoire ?
BB : La montée en 1ère Division forcément ! Un club qui se restructure et qui réussit à monter, c’est superbe. C’était une récompense et une fierté pour tout le monde !