Une première sélection pour Théa Gréboval

Théa GREBOVAL a connu toutes les sélections jeunes avec les Tricolores. Championne d’Europe U19 en 2016 ; la native de Dieppe aura, à l’occasion du France – Chili de vendredi prochain, l’opportunité de jouer son premier match en A. 

LFN : Théa, comment avez-vous appris cette sélection ?

Théa GREBOVAL : Par mes coéquipières dans le vestiaire à la fin de l’entraînement mardi soir. 

LFN : Vous y attendiez-vous ?

TG : J’ai vraiment été surprise de cette belle nouvelle. Et j’ai mis un certain temps à réaliser que ce rêve prenait à présent une part de réalité. 

LFN : Vous avez un parcours chez les bleues remarquable depuis votre 1ère sélection en U16F ; l’équipe de France A a toujours été un objectif ?

TG : L’équipe de France A a toujours été un rêve de gosse et depuis quelques temps est devenu un objectif à moyen ou long terme pour moi. Je suis très heureuse de faire partie de cette liste. Le plus dur est d’y rester et d’être de nouveau appellée. Je suis consciente du travail et des progrès que j’ai encore à effectuer pour espérer cela. 

LFN : Comment abordez-vous cette semaine internationale ?

TG : Je vais découvrir beaucoup de choses durant cette semaine, cela va me permettre de voir les exigences et le niveau de la sélection A.

Je vais profiter un maximum de chaque moment et donner le meilleur de moi même afin de m’enrichir et de continuer de progresser. 

Théa GREBOVAL (Crédit Nelson Fatagraf/PARIS FC)

LFN : Un mot sur le Paris FC, et vos attentes en club.

TG : Nous avons réalisé une bonne préparation où nous avons beaucoup travaillé. Nous sommes prêtes et ambitieuses pour cette nouvelle saison. Nous avons à cœur de bouleverser le classement de la saison passée et d’aller chercher les équipes de la tête du championnat.

 
LFN : Que pouvons-nous vous souhaiter ?

TG : De manière générale, je dirais un épanouissement, de la réussite et de continuer à prendre beaucoup de plaisir à travers les choses que j’entreprends dans ma vie sportive et professionnelle.

LFN : Merci, et à très bientôt sur la pelouse de d’Ornano.

 

LA FICHE

CLUB SUCCESSIFS                                           SELECTIONS
 
FC OFFRANVILLE (2003 à 2011)                     FEMININES B : 4
FC DIEPPE (2011)                                             U20 FEMININES : 6
FC OFFRANVILLE (2012)                                  U19 FEMININES : 25
FC HENIN-BEAUMONT (2012 à 2014)           U16 FEMININES : 2
FCF JUVISY (2014 à 2017)
PARIS FC (Depuis 2017)

 

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie