Une belle journée Sport et Handicap à Bolbec

Publié le 06/02/2017

Le club de l’US Bolbec et sa section foot-handicap labélisée Sport-Handicap sont à l’initiative d’une journée événementielle ce samedi 11 février.

L’US Bolbec avait organisé la saison passée le Festival Soccer Tour, cette année c’est un autre regard que porte le club pour une journée beaucoup plus importante, orchestrée notamment par Mohamed BACHIR, Manager du Club et Bruno NOEL, Responsable de la section Foot Handicap et à l’initiative de sa création.

Mohamed, plusieurs structures vont intervenir ce 11 février.

M.B. : « Le club de l’US BOLBEC est à l’initiative de l’opération, mais la Ville de Bolbec ainsi que les différentes associations sportives labélisées sport et handicap sur Bolbec sont partenaires du projet. Le comite départemental sport adapté et le comite départemental handisport, l’APF et le CRJS de Yerville seront acteurs également de cette manifestation. »

Comment va s’articuler la journée ?

M. B. : « Nous mettrons plusieurs disciplines en avant lors de la journée avec en point final un match de foot-fauteuil entre le HAVRE AC et le club de DIJON. Nos licenciés seront invités à venir l’après midi et toutes personnes qui souhaitent se sensibiliser au sport handicap, en pratiquant ou même simplement regarder les activités seront les bienvenues. » 

B. N. : « L’objectif et de faire des démonstrations mais aussi d’apporter des informations sur les différentes activités proposées. Le parent qui vient et qui a son enfant autiste, pourra connaitre les structures pouvant accueillir son enfant pour qu’il puisse réaliser une pratique sportive. »

La section a un peu plus de deux ans, comment fonctionne-t-elle ?

B. N. : « Nous avons signé deux conventions avec Le Foyer de la Vallée d’Or et l’IME (Institut Médico Educatif) de Nointot et accueillons cette saison 50 joueurs et joueuses souffrant d’handicap mental à faible handicap. Aujourd’hui, 4 séances sont proposées le lundi et mercredi matin ainsi que le mardi et jeudi soir, en gymnase. Les séances sont animées avec l’aide de CAE du club et moi-même.

Et à terme d’autres projets ?

B. N. : « Oui, notre objectif est de développer la section et de pouvoir accueillir également des personnes souffrant d’handicap physique. »

On vous souhaite que le projet aboutisse, merci.
 
Une belle journée se prépare ce samedi 11 février à Bolbec. Rendez-vous au complexe TABARLY dès 13h30 pour les ateliers découvertes, et à 16h30 pour le match entre le Havre AC et Dijon FCO.

LE PROGRAMME DE LA JOURNEE

  • 10h – 12h : Atelier pour les scolaires. A l’aide d’une une feuille de route, les 3èmes du Collège Roncherolles parcourront les ateliers.
  • 13h30 – 16h30 :  Ateliers ouverts au public
  • 16h30 – 17h30 : Match de foot fauteuil entre le HAVRE AC et  DIJON FCO

 

Articles les plus lus dans cette catégorie