Un match important !

Publié le 15/09/2018

Second acte pour la Normandie qui sera opposée ce samedi aux Lituaniens de Nevezis. Le groupe de 18 joueurs vit bien au quotidien et semble déterminé à aller chercher cette qualification. Parmi l’effectif figure quelques nouveaux appelés pour ce tour Européen, dont Axel FLUCHER, le joueur de l’AF Virois.

LFN : Axel, tu es l’un des derniers joueurs à intégrer l’équipe, comment vis-tu cette sélection ?

Axel FLUCHER : Très bien, c’est tout d’abord une très grande fierté, une reconnaissance de l’année précédente, il y’a beaucoup de fierté pour la famille qui nous suit au quotidien.

Et puis, j’ai été bien accueilli par le groupe et donc ça se passe plutôt bien.

LFN : A titre personnel, participer à une compétition Européenne, ça te fait quoi ?

A.F : Oui, c’est très très flatteur, car on va jouer contre des équipes qu’on n’a pas l’habitude de jouer. C’est aussi une coupe UEFA, c’est pas donné à tout le monde. C’est tombé sur moi, j’en suis très content.

LFN : Une première victoire 8 à 0, aujourd’hui la Lituanie, comment abordes-tu cette opposition ?

A.F : Le premier match a bien été abouti par le groupe. On a été mis en difficulté en début de match car ils ont attendu assez bas et on a manqué d’efficacité. Une fois qu’on a marqué le premier but, on a pu enchaîner et conserver le ballon pour mieux se projeter.

Maintenant, les deux matches qu’ils nous restent sont très importants car tout va compter. On va jouer une équipe qui va être très revancharde. Ils ont pris 8 à 0 contre les croates, ils vont pas nous regarder, pas nous laisser jouer, cela va être un match important ! Et le mardi d’après sera un tout autre match.


Axel et ses coéquipiers sont prêts à disputer une seconde rencontre, qui sera certainement plus difficile. En effet les Lituaniens ont soufferts face au Croates, émoussés par leur voyage et leur arrivée tardive dans le camp de base des sélections. Avec 2 jours de repos, et plus de fraîcheur, il faudra s’attendre à une toute autre opposition.

Verdict à 16h30 ce samedi, avec le coup d’envoi des 2 rencontres du jour.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie