« Plaisir et sourires » pour cette journée des labels

Publié le 13/10/2016

120 jeunes de 12 clubs Normands ont participé ce mercredi 12 octobre, à la journée événementielle des Labels Espoirs, sous le regard bienveillant de Michel ETTORRE, entraîneur national au sein de la Fédération.

 

Tout été réuni pour réaliser une belle journée : des installations magnifiques, du soleil, un encadrement de qualité avec les Brevets d’Etat en formation, et surtout la joie des enfants et éducateurs de se retrouver sur cette journée festive mettant en avant le travail de structuration réalisé par les clubs.

Cette manifestation mise en place par les cadres techniques de la Normandie, a proposé 3 temps différents. Les enfants pouvaient donc se rendre sur un festi-foot dans la structure gonflable en 4c4, effectuer des rencontres sur herbe en 8c8, et se rendre sur les ateliers techniques (Tir sur cible, retourné acrobatique) et éducatifs autour du PEF.

Etre labellisé, la reconnaissance d’un savoir faire.

Eric MOERMAN, Président du FC Gisors Vexin Normand 27, présent à Houlgate voit dans le label « un outil permettant de réaliser un audit de son club. De faire une photo, avec les points positifs et ceux à améliorer. » Le club a ainsi pu mener une politique de formation, et aujourd’hui se sont 70 dirigeants et éducateurs qui encadrent les différentes équipes dont cette saison, 5 en U13, soit 2 de plus que la saison passée. Pour le Président du FCGVN27, « obtenir le label est une satisfaction, cela récompense le travail accompli par les éducateurs et dirigeants. Et être présent aujourd’hui dans un magnifique cadre, c’est une récompense pour nos jeunes. »

Même discours pour Quentin PIQUET, responsable technique au CA Lisieux qui a eu en charge le dossier de labellisation au sein de son club. « Le Label Espoir dispose de critères plus élevés et structurant. Il faut donc être compétitif sur tous les aspects, cependant, que l’on a le label ou non, cela permet d’établir un diagnostic de son club, pour se situer et améliorer les points faibles ».

Et quand on évoque l’intérêt pour lui qu’a un club à être labellisé, Quentin nous explique que c’est une récompense pour les éducateurs et dirigeants. « Cela montre aux collectivités le travail effectué sur la formation. C’est aussi un plus pour les parents, qui sont rassurés, le label est une marque de qualité ».
Heureux d’être à Houlgate et de voir ses jeunes avec le sourire, Quentin était tout autant satisfait de voir les Brevets d’Etat  encadrer les jeunes; lui même l’avait fait il y’a 2 saisons à Fauville.
 

Pour cette première journée réalisée par la « Grande » Normandie, était présent un parrain de choix. Michel ETTORRE nous a gratifié de sa présence. Très disponible avec les jeunes et dirigeants, il nous a livré son sentiment sur cette journée : « C’est un vrai bonheur d’avoir tous ces gosses en train de sourire. avoir un bel endroit, et l’idée d’associer les grands frères, les BEF, quelle bonne initiative. »

Cette 1ère édition de la Journée des Labels en Normandie a été une belle réussite, qui a été résumée unanimement par ces mots : Plaisir et sourires.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie