Nos U15 Féminines avec leurs valeurs
Publié le 30/04/2018
Du 27 au 30 avril, notre sélection U15F était en Bretagne pour disputer les inter-ligues. Au Centre Technique Bretagne H. Guérin à Ploufragan, nos joueuses ont rencontré leurs homologues de Bretagne, des Pays de la Loire, et du Centre-Val de Loire.
Lors de leur première journée, nos joueuses ont su parfaitement imposer leur jeu.
Maîtrisant leur rencontre face au Centre Val de Loire, c’est sur le score de 2 buts à 1 que les protégées de Mylène PANNIER ont débuté cette compétition.
Pour leur second match, face à la Bretagne, l’objectif était de donner du temps de jeu au groupe. Décevantes dans le contenu, face à une sélection bretonne nettement supérieure, c’est logiquement que nos U15F s’inclineront sur le score de 4 à 0.
Pour cette dernière journée, face à la Ligue des Pays de Loire, les deux équipes ont réalisée une entame de match assez équilibrée. Les Pays de la Loire inscrivant un but au bout de 3 minutes, nos joueuses égalisant 9 minutes plus tard. Finalement juste avant la pause les adversaires reprendront l’avantage. Lors de la seconde mi-temps, 2 buts seront inscrits en moins de 5 minutes par les Pays de la Loire, malgré un comportement positif de notre sélection, les Pays de la Loire enfonceront le clou, pour une victoire 6 buts à 1.
3ème de ces inter-ligues, c’est la Bretagne qui avec 3 victoires s’adjuge la première place.
Le mot de la sélectionneuse
Malgré des pépins d’avant tournoi, avec des blessures et des absences, les joueuses ont su jouer avec leurs valeurs. Ces inter-ligues permettent de voir l’exigence du haut niveau, et ces 3 jours intensifs vont leur permettre de gagner du temps dans leur formation.
Sur le plan individuel, il y’a des motifs de satisfaction. 2 joueuses devraient participer au stage national du 17 au 20 mai. 3 joueuses sont retenues pour le pole de Rennes, il s’agit de Candice CHARBONNIER, Manon THOMAS et Léa LEBASTARD. 3 autres pour le pole de Liévin, à savoir : Marie MAILLET, Kélia LEDUEY et Juliette STAELEN.