La Normandie s’adjuge la finale

Publié le 18/06/2018

La Normandie remporte pour la 3ème fois de son histoire, le titre National de la Coupe des Régions UEFA. L’occasion de revenir avec Bertrand DELAS, notre sélectionneur, sur ce week-end exceptionnel et le titre acquis 1 à 0 au dépend de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes.

« Le week-end c’est passé tranquillement, comme on l’avait prévu. Avec des temps centrés sur notre projet de jeu et sur le plan de jeu de l’adversaire, mais aussi des moments de convivialité. Une préparation sans encombre qui a permis aux joueurs d’être prêts dans leurs têtes et aussi physiquement ».

Et pour être prêts, ils l’ont été, en inscrivant dès les premières minutes de la rencontre l’unique but du match avec Amaury TESSIER, très en vue sur cette rencontre tout comme Thomas VAUVY qui a pesé lourdement sur la défense adverse.

« Sur ce match, on a respecté notre plan de jeu, en attaquant fort, en mettant la pression dès les premières minutes. Nous avons de la chance que cela se concrétise avec un but qui nous a permis d’avoir la confiance nécessaire pour la suite de la rencontre. Ensuite, on a su tenir le score. Nous nous sommes appuyés sur nos forces, en étant solide défensivement tout en restant dangereux pour ne pas subir les offensives de l’équipe adverse. »

Et en effet, la défense composée par Kévin AUZOU, Valentin SANSON, Joël LEMBO NDONGALA et Clément BASSIN, a été rarement mise en difficulté, et c’est bien la Normandie qui aura été la plus dangereuse sur ce match, se procurant plusieurs situations, notamment après le but, avec Gérard BOPU ou en seconde période, avec Amaury TESSIER, Maxime ROYNEL ou encore Abdeljalil SAHLOUNE en toute fin de match qui loupe son face à face avec le gardien.

« On gagne ce match sur notre projet de jeu et nos valeurs, ça concrétise l’aventure humaine qu’on a vécu. C’est une victoire des joueurs qui récompense le travail de tout un staff appuyé par le Président Pierre LERESTEUX et nos élus. Sans oublier les éducateurs et les clubs qui nous ont permis de disposer des joueurs et d’arriver à notre objectif. »

Bertrand DELAS avec la Coupe et les membres de son staff

Après l’édition 2009/2010, la Normandie représentera à nouveau la France au tournoi préliminaire de la Coupe des Régions UEFA. Un déplacement en Croatie (date à définir) où la sélection sera opposée au pays hôte, la Lettonie et le vainqueur d’un tournoi qualificatif entre le Kazakhstan, Israël, la Lituanie, et l’Estonie.

LA FICHE DU MATCH

NORMANDIE 1-0 AUVERGNE – RHÔNE-ALPES

BUT : Amaury TESSIER (4è). 

NORMANDIE : Gallien, Auzou, Bassin, Lembo, Samson, Levasseur (Loppy 87è), Bopu (Lamrabette 63è, puis Sahloune 77è), Valentin, Vauvy, Roynel, Tessier.  

Sélectionneur : Bertrand Delas. 

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES : Rull, Lescure, Belmonte, Dia, Fejoz, Cottin, Assef (Bouzou 60è), Zouaoui, Gonzalez, Gizzi (Da Silva 70è), Bouttit (Prault 79è).  

Sélectionneur : Thierry Asseloos.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie